Les méfaits d’une exposition prolongée

L’été est là… Cette saison est synonyme de vacances et de détente au soleil.

Le soleil a une influence positive sur l’humeur et le bien-être, et le rayonnement UV stimule la synthèse de vitamine D par la peau. Cependant, une exposition excessive au soleil sans protection adéquate pousse parfois la peau à la limite de ses capacités. On en connait les conséquences possibles :
– Perte d’élasticité
– Coups de soleil
– Risque accru de mélanome (cancer cutané)

Pour éviter cela, limitez vos expositions prolongées au soleil pendant le créneau horaire où le rayonnement UV est le plus élevé (entre 11h et 16h) et utilisez des produits solaires à haut indice de protection.

 

Les allergies solaires

Malgré ces mesures préventives, 10 % de la population est touchée par la lucite estivale bénigne.
Cette photo-dermatose très fréquente d’étiologie inconnue, touche de façon typique le décolleté, le haut du dos, les avant-bras, parfois même le visage et les jambes dans certains cas. Un ensoleillement intense est la cause son déclenchement. Les poussées se répètent quelques années de suite avec une intensité variable et cette pathologie peut se développer du jour au lendemain. Les lésions guérissent en moins de 10 jours après éviction solaire mais peuvent littéralement gâcher les vacances des personnes concernées.

Mieux vaut prévenir que guérir avec l’Astaxanthine Vit’All+.

 

prevenir-allergies-soleil

Qu’est-ce que l’Astaxanthine ? Et pourquoi l’utiliser en préventif ?

L’Astaxanthine est un pigment de couleur rougeâtre de la famille des caroténoïdes. Il est issue d’une micro algue Hawaïenne, cet antioxydant très puissant protège des effets nocifs du rayonnement UVA.
Celui-ci protège la peau du stress oxydatif induit par les UVA et donc des lésions cutanées dues à la lumière comme les coups de soleil et les photo-allergies.
Les fibres de collagène et d’élastine sont quant à elles aussi protégées pour préserver la structure cutanée.
Des études ont démontré que l’Astaxanthine est 550 fois plus puissant que la vitamine E. C’est un véritable bouclier cellulaire qui permet de préserver son capital jeunesse et rendre la peau plus résistante face au soleil.

Comment le consommer ?

L’Astaxanthine se présente en complément alimentaire sous forme de gélule, dosée à 4 mg d’Astaxanthine.
Il est recommandé de consommer 1 gélule par jour, au cours d’un repas.

nb: Attention, l’Astaxanthine est réservé aux adultes et adolescents. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

Le citron : un fruit malin aux nombreuses vertus

Par labullebio 08/03/2018
Alimentation

Comment extraire le gel d’aloe vera ?

Par Priscilla 24/05/2018