L’herbe de blé est un supplément idéal à votre alimentation quotidienne. Pleine de bienfaits, elle se consomme sous différentes formes et notamment en poudre. On vous dit tout sur ce super aliment et pourquoi il est bon d’en consommer !

 

Qu’est-ce que l’herbe de blé ?

L’herbe de blé ou agropyrum, est la jeune pousse d’herbe de la plante de blé. Celle-ci ne contient cependant pas de gluten. L’herbe de blé pousse dans des zones climatiques tempérées comme en Europe ou aux Etats-Unis, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Certains ont d’ailleurs fait le choix de faire pousser leur propre herbe de blé en faisant germer des graines de blé et en récolter les pousses.

 

 

Les bienfaits de l’herbe de blé

L’herbe de blé possède certaines qualités nutritives non-négligeables :

  • Source de vitamine A, C, E, B6, K et d’acides aminés, elle est un supplément idéal pour booster son système immunitaire, notamment en cette saison. Ces nutriments et minéraux permettent le bon fonctionnement de l’organisme et luttent contre le développent de maladies et infections, en augmentant la production des anticorps.
  • La chlorophylle de l’herbe de blé a des vertus anti-inflammatoires et favorise l’élimination des toxines dans le sang.
  • Riche en fer, l’herbe de blé contribue également au bon fonctionnement de notre métabolisme et permet d’éviter une baisse d’énergie. Elle est donc un bon compléments pour les personnes végétariennes.

Si vous souhaitez améliorer votre capital santé ou apporter plus de vitamines et minéraux à votre alimentation, l’herbe de blé peut alors être solution saine, naturelle et facile à consommer.

 

 

Pourquoi et comment consommer l’herbe de blé en poudre ?

On trouve beaucoup l’herbe de blé sous forme de jus mais on la trouve aussi en poudre. L’herbe de blé en poudre se conserve plus longtemps et se consomme facilement.

Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de poudre d’herbe de blé dans un verre d’eau tiède, au réveil avant votre petit déjeuner. Si son léger goût d’herbe vous déplait, ajoutez-y du miel ou le jus d’un demi citron. Vous pouvez aussi l’inclure dans vos smoothies ou saupoudrer vos plats. Il est recommandé de prendre l’herbe de blé sous forme de cure de 30 jours, à renouveler tous les 6 mois

 

Privilégiez une herbe de blé séchée naturellement et sans additifs ni conservateurs que vous trouverez en magasins bio, comme la poudre d’herbe de blé ISWARI, certifiée Ecocert.

 

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Crème de panais et champignons

Par labullebio 09/03/2018
Alimentation

La Tartiflette : le plat star de l’hiver

Par Ludivine 11/02/2018