L’Aloe Vera, cette plante très appréciée et utilisée depuis des millénaires, séduit de plus en plus pour ses bienfaits santé et beauté.

Souvent utiliser en externe, sur la peau ou en masque, le gel d’aloe vera se consomme aussi sous forme de boisson. On vous en dit plus sur cette plante qui nous veut du bien, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur…

Les bienfaits de l’aloe vera sur notre santé

Le gel d’aloe vera à boire regorge de principes actifs et nutriments tels que les vitamines A, B, C, D, E, des fibres, des antioxydants, du calcium, du fer, du potassium et bien plus !

Voilà pourquoi le gel d’aloe vera est si intéressant pour notre santé et notre beauté, et d’autant plus lorsqu’il est consommé « pur », comme sous forme de boisson.
En effet en usage interne, l’aloe vera permet de réguler notre équilibre acido-basique, lutte contre les micro-organismes et aide au maintien des défenses naturelles normales. Le gel d’aloe vera permet également l’assimilation normale des sucres et graisses alimentaires pour nous aider à réguler notre appétit.

Jus d’aloe vera : comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir son jus d’aloe vera, privilégiez un produit naturel et « pur » composé d’au moins 90% de gel d’aloe vera. Le gel doit être dans l’idéal stabilisé et extrait à froid pour vous assurer la préservation de ses bienfaits.

Quant aux boissons à l’aloe vera, celles-ci contiennent souvent des sucres ajoutés ou sont à base de concentrés et peuvent même contenir de l’aloïne, un composant de la plante aux effets laxatifs. Attention ! Renseignez-vous en magasin bio et veillez à ne pas boire un gel destiné à usage externe (sur la peau par exemple).

Comment consommer le jus d’aloe vera ?

Le jus d’aloe vera peut se consommer pur. Son goût légèrement amer peut cependant déplaire, vous pouvez alors diluer 1 à 2 cuillères dans de l’eau ou votre jus de fruits du matin.

Il est recommandé de boire le gel d’aloe vera à jeun au réveil ou entre les repas !

 

Astuce : vous pouvez ajouter une cuillère de gel d’aloe vera Prim Aloe
à vos smoothies ou dans vos vinaigrettes pour bénéficier de ces vertus au quotidien.
.

 

Et vous comment consommez-vous l’aloe vera ?

2 commentaires

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Gâteau aux noix

Par labullebio 19/10/2017
Alimentation

Traditionnelle Galette des rois à la frangipane

Par Patricia 27/12/2017