Qu’est-ce que la gelée royale?

Véritable élixir de la ruche, la gelée royale fraîche est sécrétée par les glandes hypo-pharyngiennes des abeilles. C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés qui constitue l’alimentation des larves de la colonie jusqu’à leur 3ème jour et la nourriture exclusive de la reine durant toute son existence. Excellent revitalisant entre autre, elle reste l’une des cures les plus demandées notamment en période hivernale.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale?

Elle est connue pour ses propriétés antioxydante et anti-rides. Elle aurait pour effet de stimuler la production de collagène et donc de lutter contre le relâchement cutané. Elle est également hydratante et nourrissante, pour la peau comme pour les cheveux.

C’est un concentré de minéraux (fer, calcium, potassium). Très tonique, elle est indiquée pour les personnes faibles et sans dynamisme. Elle augmente la vitalité et stimule les performances physiques et intellectuelles. Excellent revitalisant qui redonnera de l’énergie aux personnes épuisées, en convalescence ou en période de stress intense.

La gelée royale fraîche stimule également l’immunité, car en effet elle est connue pour son action anti-virale en particulier sur la grippe et l’herpès. On attribue également à la gelée royale fraîche un effet bénéfique contre la fatigue, la dépression, les troubles liés à la ménopause et le cholestérol, en parallèle des traitements habituels.

 

Ou trouver de la gelée royale?

La gelée royale se trouve au rayon frais de votre magasin Bio. Une petite cuillère doseuse de 1g. à prendre a jeun le matin et à faire fondre sous la langue jusqu’à la fin du petit pot constituera votre cure d’hiver! La gelée royale est à conserver au réfrigérateur.

 

Résultat de recherche d'images pour "gelée royale"

2 commentaires

Avatar

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Le top des ingrédients longue conservation

Par labullebio 27/03/2020
Alimentation

Jeûner pour mieux s’alimenter