Un coup de soleil est une réaction inflammatoire de la peau liée à une exposition brutale ou prolongée aux UV (UVB). La peau est brulée est déshydratée. Pour renouveler les cellules, elle a besoin d’être nourrit. Voici donc une recette pour réaliser votre propre lotion apaisante, qui soulagera et réhydratera votre peau.

Matériel :

– 1 contenant hermétique (200 ml)

Ingrédients :

– 8 cuillères à soupe d’huile de coco naturéO

– 3 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

– 1 ml de vitamine E liquide

– 8 cuillères à soupe d’huile d’amande

– 1 demi concombre (ou 1 petit concombre)

Préparation :

1. Hachez la moitié du concombre puis le mixer pour obtenir une purée.

2. Ajoutez le gel d’aloe vera. Si vous utilisez une feuille d’aloe vera, découvrez notre tuto pour extraire son jus. Puis versez l’huile essentielle, la vitamine E, l’huile de coco fondue et l’huile d’amande.

3. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que la texture soit bien crémeuse. Versez la lotion dans votre récipient et conservez-là au réfrigérateur. Pensez à bien refermer hermétiquement votre soin et à le remettre au frais après utilisation. En suivant ces consignes, il peut être utilisé pendant 1 mois.

Envie d’en savoir plus ? Voici tous nos conseils pour obtenir une peau halée en toute sécurité. Il est toutefois recommandé d’éviter l’exposition au soleil entre midi et 16 heures et de bien se protéger (crème solaire, casquette, vêtements…) , même pour les activités extérieures (jardinage, activités sportives…).

Découvrez les produits à la marque naturéO en cliquant ici.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

DIY : Roll-on apaisant piqûres d’insectes

Par labullebio 01/07/2019
Bien-être & santé

Prolonger son bronzage

Par labullebio 19/08/2019