Et si on se faisait un week-end écolo et ressourçant ? Tout en se faisant plaisir bien sûr !

Je partage avec vous aujourd’hui l’expérience d’une escapade à l’Echappée Belle, une maison d’hôtes située à Cauvigny, un petit village de Picardie situé entre Chantilly et Beauvais.

Nadine et son mari, propriétaires des lieux, ont fait rénover leur bâtisse et construit la cabane « Le Nid sur l’Eau » dans une démarche de réduction d’empreinte énergétique. Ainsi, c’est la première maison d’hôtes de l’Oise à obtenir l’Eco label GreenLeader de TripAdvisor !

Nous avons été chaleureusement accueillis par Nadine, qui nous a guidés vers notre cabane flottante « Le Nid sur l’Eau » en passant dans un jardin très bien entretenu. Posée sur l’eau, cette chambre écologique et intimiste de 13m² est une vraie ode à la paix.
Notre bien-être a été pensé avec des produits écologiques : linge de lit, gel douche, serviettes… et notre confort assuré avec des toilettes sèches.



Gatsby et Kelly, deux cygnes que l’on peut admirer depuis la chambre, nous ont tenu compagnie en rendant l’endroit encore un peu plus magique. Pour une déconnexion totale, pas de télé ni de wifi, ce qui permet de se retrouver et de se ressourcer dans ce petit écrin de nature.

Après le réveil, un brunch est servi dans le bâtiment principal. Toujours en s’appuyant sur une démarche écologique, les produits sont majoritairement faits maison par Nadine, de saison et proviennent de circuits courts. Les laitages (yaourts, fromages…) et œufs sont biologiques. Un vrai régal dès le réveil !



Pour plus d’infos, visitez le site Internet de la maison d’hôte écolo « L’Echappée Belle »

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Parmentier vegan à la patate douce, champignons aux truffes et graines germées

Par labullebio 15/12/2017
Alimentation

Jeûner pour mieux s’alimenter