Les collants et bottines sont définitivement au placard ! Avec le retour des beaux jours, il nous tarde de ressortir robes et sandales qui ont dormi dans notre dressing tout l’hiver. Seul problème, nos jambes et nos pieds ont été quelque peu délaissés pendant ces longs mois … Comment retrouver des jambes et des pieds de bébé avant la période estivale ? Découvrez nos conseils et nos produits naturels coup de cœur pour de jolies gambettes !

 

Des jambes douces et toniques

  • On exfolie
    Pour des jambes plus douces, on débarrasse notre peau des cellules mortes avec un gommage doux et naturel ! On se chouchoute en réalisant ce gommage une fois par semaine, sous la douche. Massez vos jambes en effectuant des mouvements circulaires. Cela fera mieux circuler votre sang, et donnera un aspect plus tonique à votre peau.
    En plus de rendre nos jambes plus belles, un soin exfoliant aidera à garder notre bronzage plus longtemps !

 

 

  • On hydrate
    Pour éviter l’assèchement de notre peau causé par l’épilation, l’exposition au soleil ou le sel, on n’oublie pas l’hydratation. On applique un beurre corporel riche, de préférence le soir, pour le laisser pénétrer toute la nuit. Vous pouvez également massez vos jambes avec des huiles végétales nourrissante telles que l’huile d’avocat, l’huile de bourrache ou encore l’huile de macadamia.

lotion-tonifiante-jambes-ete

 

  • On tonifie
    Enfin, on sublime nos jambes avec des soins spécifiques. La lotion tonifiante pour les jambes Dr Hauschka rafraîchit et revitalise aussi bien les jambes que les pieds fatigués. L’action de l’huile de ricin, de bourrache et du romarin, évite les gonflements et rend nos jambes plus légères. Un soin idéal pour les personnes restant assises ou debout toute la journée.

 

  • On bouge !
    Pour garder des jambes toniques, on profite du beau temps pour aller marcher ! La marche rapide est un excellent moyen de se remettre au sport et d’activer la circulation du sang et galber nos jambes. 30 minutes suffisent !
    Tonifier ses jambes même assise à son bureau, c’est possible ! Assise sur une chaise, le dos droit, on tend les jambes parallèles au sol pendant 10 secondes, on repose, puis on recommence !

 

 

Des pieds frais et soignés

  • On soigne
    L’hygiène est l’étape incontournable pour garder de jolis pieds. On commence par effectuer un bain de pieds de 5/10 minutes dans l’eau tiède en y ajoutant 3 cuillères de bicarbonate de soude. Ses vertus antibactériennes vont assainir la peau, éviter les mycoses et les mauvaises odeurs. Le bicarbonate va également assouplir les callosités et durillons. C’est le moment de passer au ponçage et gommage ! On utilise de préférence une pierre ponce douce et un gommage maison au sucre de canne et à l’huile d’amande douce.

creme-hydratante-pieds-ete

 

  • On hydrate 
    Après s’être débarrassé des bactéries et des peaux mortes, on hydrate nos pieds. La crème hydratante pour les pieds Dr Hauschka, à la texture rapidement absorbée, va venir nourrir la peau des pieds très secs. On l’applique en massage quotidien après la douche.

 

 

 

 

 

 

 

  • On rafraîchit
    Pour garder des pieds frais et éviter les odeurs dues à la transpiration, on applique une crème déodorante. La crème déodorante pour les pieds de Dr Hauschka, composée de fécule de riz, absorbe la transpiration et ses huiles essentielles de romarin, soie et sauge rafraîchis nos pieds et les protège naturellement.

creme-deodorante-pieds

 

  • On n’oublie pas les ongles ! Vous connaissez désormais les secrets pour de jolis pieds et des jambes sublimées naturellement !
    Pour finir, on soigne nos ongles en les massant à l’aide d’une huile végétale (ricin ou olive). Privilégiez une lime en carton qui n’abîmera pas vos ongles. Enfin, apportez de la brillance à l’aide d’un polissoir doux.

 

labullebio
labullebio Le 18/06/2018
Passion et partage sont les maîtres mots de l’équipe de rédaction de La Bulle Bio ! Nous avons envie de faire connaître différentes manières de consommer pour un mode de vie plus durable et responsable !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

Naturoderm, l’allié des peaux à imperfections mais pas que…

Par MelanieW 26/05/2018
Beauté & mode

Les Huiles Essentielles pour assainir l’air intérieur

Par Priscilla 30/11/2017