Besoin d’une remise en forme ? L’approche des beaux-jours est le moment idéal où l’on n’hésite plus à faire le plein d’énergie et à se ressourcer un maximum. Quelques conseils pour être au top de la forme avant l’été et tout au long de l’année.

 

  • Trouver son sport

Tout d’abord, il va falloir choisir un sport qui vous correspond. Il ne doit pas être pratiqué de façon pénible, être adapté à votre rythme et si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis longtemps, il vous faut reprendre en douceur.

Une séance de sport est un moment pour vous-même qui doit contribuer à votre bien-être physique et mental. Si le choix du sport s’avère difficile, la question que vous devez vous poser est : quel sont mes attentes lors d’une pratique sportive ? Vous défouler, vous relaxer, vous divertir, vous muscler, ou perdre du poids ? Bon nombre de sports divers et variés existent aujourd’hui pour que vous puissiez trouver le mieux adaptés à vos envies.

Pour ne pas décrocher et pratiquer régulièrement, il est important de rester motivé. C’est pourquoi on privilégiera une activité proche de chez soi et qui s’intègre au mieux à son emplois du temps au quotidien.

 

  • Les bonnes pratiques à la reprise du sport

Bien s’hydrater, les autorités sanitaires recommandent de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

S’échauffer, au début de chaque séance et s’étirer à la fin pour éviter les douleurs et les blessures.

Avoir une bonne alimentation, en parallèle de l’activité sportive. Cela signifie une alimentation saine et variée.

 

 

  • Bon à savoir

Privilégiez les féculents complets ou semi-complets et cuisez-les à l’eau (non gratinés) pour mieux les digérer. Pour les autres aliments, privilégiez une cuisson à la vapeur douce pour préserver au mieux leurs qualités nutritionnelles.

Dans cette démarche de remise en forme, vous pouvez finalement associer votre régime alimentaire varié et équilibré à des compléments alimentaires en réalisant une cure de protéines. Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire ainsi qu’à maintenir une ossature normale. Vous trouverez bon nombre de protéines, dont des véganes, dans les magasins Bio.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Parmentier vegan à la patate douce, champignons aux truffes et graines germées

Par labullebio 15/12/2017
Alimentation

Végétarien, végétalien,… : les différents modes d’alimentation végétale

Par labullebio 14/11/2017