LA SÈVE DE BOULEAU, L’ALLIÉE IDÉALE POUR RÉGÉNÉRER VOTRE CORPS. LA CURE DE BOULEAU REMINÉRALISE ET RÉVEILLE VOTRE ORGANISME EN DOUCEUR. DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS ET LES SECRETS POUR UNE CURE OPTIMALE !

D’où provient la sève ?

La sève est le liquide qui nourrit les différents organes des arbres depuis la
terre vers les feuilles, les bourgeons ou les fleurs en conduisant les éléments nutritifs. Au printemps, la sève monte sous l’effet d’une dépression, c’est alors que la récolte peut commencer. L’écorce de l’arbre est percée, un tuyau est ensuite inséré directement dans le bouleau pour en récolter la sève. On parle alors de sève de bouleau fraîche.

Les bienfaits de la sève de rouleau

La sève de bouleau est un véritable élixir de la nature. Grâce à sa teneur élevée en acides aminés, sels minéraux et oligo-éléments, ce précieux allié, consommé en cure, nettoie l’organisme sans le fatiguer. On retrouve dans la sève de bouleau : du magnésium, du silicium, du potassium, du calcium, du phosphore ou encore du zinc.

Pour la détox
La sève de bouleau stimule les organes tels que les reins, le foie, le sang ou la peau qui sont chargés d’évacuer les toxines et de purifier notre organisme.

Pour le plein d’énergie
Grâce à sa teneur en potassium, phosphore et calcium, qui sont essentiels au maintien d’une ossature normale, la sève de bouleau est un allié de choix pour les sportifs. Sans oublier la présence de magnésium qui favorise la réduction de la fatigue et qui participe à un métabolisme physique normal.

Pour votre silhouette
La sève de bouleau est très peu calorique puisque constituée de 99% d’eau.
Grâce à ces propriétés drainante et diurétique, elle joue un rôle positif sur la rétention d’eau et par conséquent sur la qualité de la peau et l’aspect de la cellulite. En ayant un régime alimentaire adapté et une activité physique régulière, la sève de bouleau peut rapidement être l’alliée de votre silhouette.

Pour la peau et les cheveux
La présence de zinc et de sélénium contribue au maintien de la peau, des
cheveux ou encore des ongles et leurs redonnent leur éclat naturel. Une cure de sève de bouleau pourra aider à lutter contre les infections cutanées tels que l’eczéma ou encore vitaliser les ongles et les cheveux.
Une cure de sève de bouleau est donc idéale pour vous purifier et régénérer votre corps en douceur.

Comment consommer la sève de bouleau ?

La cure idéale

Favoriser la prise de sève fraîche ou bien lactofermentée. Dans tous les cas,
celle-ci ne doit pas être pasteurisée, ni nano-filtrée auquel cas les propriétés
en seraient réduites.

Il est recommandé de boire un verre de sève de bouleau le matin à jeun durant 21 jours afin d’éliminer en profondeur
les toxines cumulées. N’hésitez pas à rajouter du jus de citron pour atténuer le goût fort de la sève. Par la suite, conserver votre sève au réfrigérateur.

Jus ou sève, que choisir ?
Vous pouvez également vous diriger vers du jus de bouleau, qui lui, est obtenu à partir des feuilles de bouleau. Le jus et la sève possèdent les mêmes propriétés mais la sève de bouleau est, elle, plus concentrée et donc plus riche en minéraux et oligo-éléments.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Art de vivre

DIY GEL ANTIBACTÉRIEN

Par labullebio 06/03/2020
Art de vivre

5 idées cadeaux gourmands pour un Noël Zéro Déchet