J’adore les fêtes de fin d’année, l’esprit de famille et de partage qu’elles dégagent… La magie commence pour moi le 1er décembre avec le calendrier de l’avent !

Pour le premier noël de ma fille j’ai décidé de m’investir et de le réaliser moi-même de A à Z. Comme je suis passionnée de tricot, crochet et couture il m’est apparu évident qu’il serait fait de laine, coton et tissu…
J’ai trouvé assez facilement ce que j’allais mettre comme petits trésors dans mon calendrier de l’avent : un assortiment de fruits et légumes au crochet. Les dinettes c’est plein de couleurs et de formes différentes : les enfants adorent.
Je me suis donc mis au travail avec mes fils de coton et j’ai crocheté 24 petits fruits et légumes sur la base du livre magnifique d’Amélie Takashi « Crochet gourmand ».
Et voilà le résultat…

Puis je me suis attelée à la confection des « pochons ». J’ai récupéré des chutes de tissus de mes rideaux et des morceaux de laine qu’il me restait d’une écharpe tricotée le mois précédent.
Comme les fruits et les légumes ne sont pas tous de la même taille j’ai fait des pochons de 2 tailles différentes. J’ai pris un tuto sur internet : il y en a pleins sur ce type de pochons basiques.
J’ai ensuite mis les liens de mes pochons avec des morceaux de laine et j’ai cousu les numéros (fait plusieurs maille chainette en crochet).

J’ai personnellement choisi de rester dans un camaïeu de gris (parce que c’est ce que j’avais en stock) et sur 2 tailles de pochons mais ce qui est sympa dans ce DIY c’est que l’on peut choisir de faire des pochons de toutes les tailles et toutes les couleurs ! Le calendrier de l’avent peut être différent tous les ans !!!

A vous de jouer maintenant !

Vous pouvez signaler où insérer une image/ vidéo en écrivant son nom en majuscules rouge.

Aline
Aline Le 04/11/2017
Maman d’une petite princesse de 3ans, mon rayon de soleil quotidien.
Passionnée de DIY en tout genre… J’ai toujours un projet en cours.
La bio me passionne, chaque jour j’apprends et je la laisse prendre de plus en plus de place dans ma vie…

2 commentaires

labullebio

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Art de vivre

5 activités intérieures à faire chez soi avec ses enfants !

Alimentation

« Ma cuisine vegan pour tous les jours » de Stéphanie Tresch-Medici

Par Claire 05/09/2017