J’ai décidé de renoncer aux produits chimiques et d’opter pour un produit 100% naturel. Désormais, je réalise moi-même mon dentifrice à base d’argile blanche.

L’argile blanche est connue pour les bienfaits qu’elle procure pour la peau, mais ses propriétés purifiantes en font aussi un produit de choix pour le brossage des dents. L’argile blanche débarrasse les dents des toxines et bactéries qui se sont accumulées et en plus de ça, elle n’attaque pas les gencives grâce à son PH neutre.

Mais il vous faudra également du bicarbonate de soude qui polit l’email et blanchie les dents. Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe vous donnera une haleine fraiche. (Si vous n’aimez pas les huiles essentielles, vous pouvez utiliser des clous de girofle ou de la poudre de réglisse.)

Une fois la préparation finie on obtiens une poudre.

 

Voici les étapes de ma recette :

  • Dans un petit bol, mettre 3 cuillères à soupe d’argile blanche
  • Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Mélanger
  • Verser 8 gouttes d’huile essentielle de menthe
  • Mélanger
  • Verser dans un récipient en verre pour que votre dentifrice en poudre se conserve mieux

 

Pour ma part, j’utilise l’argile blanche mais il est également possible d’utiliser de l’argile verte, qui est connue pour éviter les caries.

labullebio
labullebio Le 13/05/2018
Passion et partage sont les maîtres mots de l’équipe de rédaction de La Bulle Bio ! Nous avons envie de faire connaître différentes manières de consommer pour un mode de vie plus durable et responsable !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

Le magnésium, un oligo-élément indispensable

Par MarieG 16/04/2018
Bien-être & santé

Mémoire et alimentation : les bons aliments pour la mémoire

Par labullebio 21/09/2017