Pour préparer votre hiver, on se ressource avec les quelques rayons de soleil qui illuminent encore les courtes journées mais c’est aussi le moment de se retrouver chez soi, dans son petit cocon et prendre le temps de prendre soin de soi ;

On peut commencer par se préparer un jus. Passez à l’extracteur trois carottes, une branche de céleri, une demi-betterave rouge et un petit bout de gingembre ! Buvez un verre de ce mélange avant chaque repas. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, vous pouvez utiliser une centrifugeuse, mais sachez que les extracteurs permettent d’obtenir une teneur en nutriments plus intéressante.

Que faire en cas de coup de froid ?

Prendre un bain chaud aromatique :

Diluez dans une base neutre ou dans un savon liquide vingt gouttes d’huiles essentielles de térébenthine et de niaouli ou de thym à linalol. Rajoutez cette préparation à l’eau du bain à 38° environ. Y rester 10 à 15 minutes, jusqu’à l’apparition d’une légère sudation du front. Veillez à ce que la salle de bain soit bien chauffée.

L’essence de térébenthine est extraite de la résine du pin maritime. Elle va augmenter la température du bain et ouvrir les pores de la peau pour activer la transpiration, dans le but d’aider à éliminer les toxines de notre organisme.
Le niaouli est un excellent antiviral, antibactérien et anti-infectieux. C’est aussi un anti-expectorant en cas de bronchite. Le thym à linalol est un anti-infectieux doux dans les cas de bronchite, rhino-pharyngite ainsi qu’un immunostimulant pour les maladies à répétition.

ATTENTION

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes, les femmes allaitantes ainsi que par les enfants de moins de 3 ans.

Protégeons notre flore intestinale avec les probiotiques

Notre flore intestinale est au centre de la lutte contre les infections à répétition, les inflammations, les chutes immunitaires, les intoxications et le stress. Régénérons-la avec une cure de probiotiques de qualité.

Faites-le plein de vitamine D3

En grande partie synthétisée par le soleil, elle nous fait souvent défaut l’hiver quand celui-ci
n’est pas au rendez-vous. Outre son action pour l’assimilation et la fixation du calcium, la
vitamine D joue également un rôle primordial dans la réponse immunitaire.
Les aliments riches en vitamine D3 :
• le foie de morue
• les poissons gras (saumons, harengs, sardines, maquereaux)
• le jaune d’œuf
Les compléments alimentaires :
• Vitamine D3

Merci à Claire, notre naturopathe de Ballainvilliers pour ces conseils avisés !

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