Découvrez l’origine, les propriétés et les bienfaits de la spiruline !

SON ORIGINE

Quelle est l’histoire de cet aliment dont on parle si souvent et qui présente de multiples bienfaits ?

La spiruline (de son nom latin Arthrospira platensis) est une micro-algue en forme de spirale bleu-verte qui vit en eau douce. Elle est apparue il y a 3,5 milliards d’années, ayant de fait été une des premières formes de vie sur la planète. Elle était consommée par les Aztèques qui la collectaient sur l’eau des lacs de Mexico et la mélangeaient avec du maïs pour la consommer sous forme de galettes. Elle se développe aujourd’hui dans les lacs d’origine volcanique, dans les Andes au Mexique, en Afrique, au Tchad et même en France (en Camargue).

 

SES PROPRIÉTÉS

Ne craignez pas la couleur verte qu’elle rend dans les recettes, la spiruline regorge de vertus nutritionnelles qui aident au bon fonctionnement de notre organisme ! Extrêmement riche en protéines (elle détient les 8 acides aminés essentiels), en minéraux (calcium, magnésium, potassium, phosphore), et vitamines, elle peut se consommer sous forme de complément alimentaire en poudre, gélules ou comprimés.

 

LES BIENFAITS DE LA SPIRULINE

Grâce à ses antioxydants, la spiruline a un réel effet anti-âge. Sa teneur en protéines est particulièrement adaptée pour les sportifs car elle aide à diminuer la pression artérielle et à récupérer après un effort physique. Des études scientifiques ont aussi démontré son action antivirale et empêcheraient certains cancers en stimulant notre système immunitaire.

 

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Soupe de Potimarron

Par labullebio 31/10/2019
Alimentation

Jeûner pour mieux s’alimenter