Un Kéfir bio inédit au lait de chèvre :

La Maison Gaborit vous propose une nouvelle recette inédite à retrouver dans votre magasin bio : du kéfir au lait frais bio français de chèvre.

 

Le kéfir de chèvre associe une grande diversité de micro-organismes et de la douceur grâce à la transformation traditionnelle du lait frais bio. Les ferments du Kéfir révèlent des saveurs subtilement pétillantes. De vrais alliés santé, aux bienfaits reconnus sur la flore intestinale et pour la stimulation des défenses immunitaires. En effet Le kéfir présente de multiples vertus pour l’équilibre du microbiote. Grâce à sa richesse en probiotiques, il améliore le transit et renforce le système immunitaire.

 

 

Produit santé mais produit plaisir avant tout, le Kéfir se déguste sous toutes ses formes : à la cuillère, brassé à boire, nature, sucré (du miel ou sucre de canne complet…) ou même salé : dips, tzatziki, sauces légères, muffins etc. Sans acidité, mais légèrement effervescent il réveille les papilles avec son goût de lait et sa note de fraîcheur!

 

 

Découvrez toutes les recettes toutes les recettes de la Maison Gaborit : https://www.bernardgaborit.fr/actualites-categorie/recettes-bio

 

La Maison Gaborit : Agriculteur et transformateur 100% bio depuis 40 ans !

 

Dès 1979, Bernard Gaborit s’installe à Maulévrier en agriculture biologique pour transformer ses propres produits laitiers. « Notre volonté a toujours été de mettre des produits de qualité dans l’assiette du consommateur. Le premier critère était le choix de la Bio et le second était celui de la qualité du lait, en choisissant les meilleures races »

 

 

Bernard commence ainsi avec vingt vaches Jersiaises, Une petite vache reconnue mondialement pour la qualité de son lait. Au début des années 2000, Bernard et sa femme, Geneviève Gaborit, développent des partenariats de confiance avec plusieurs éleveurs locaux de vaches Jersiaises et de chèvres Alpines Chamoisées et Saneen. L’occasion de lancer de nouveaux produits laitiers bio au lait de chèvre. Ils proposeront par la suite une gamme de produits au lait de brebis, en partenariat avec un groupement d’éleveurs de l’Aveyron et un éleveur local.

 

 

Leur ferme et celles des éleveurs partenaires locaux sont 100% bio et certifiés Bio Cohérence. « La question du respect du vivant est au cœur de notre état d’esprit»,  explique Hélène Gaborit, la fille de Bernard. « C’est-à-dire le respect de la terre, des animaux et des hommes. Pour nous, la Bio doit aller au-delà du label bio européen : ce n’est pas seulement une agriculture sans pesticides. Elle doit comprendre la notion du vivant dans son ensemble, au-delà des aspects purement techniques. C’est pour cela que nous avons fait le choix de Bio Cohérence, bien plus exigeant et qualitatif que le référentiel européen ».

 

 

Le choix de l’alimentation riche et variée des animaux renforce les qualités nutritionnelles du lait. L’alimentation, à base de pâturage sur prairies à fleurs composées, de foin vert, de betteraves, de céréales, est garantie sans ensilage. Une alimentation naturelle, meilleure pour la santé des animaux, qui permet d’obtenir un lait beaucoup plus doux.

 

 

 

 

Afin de préserver les bienfaits de ce lait naturellement riche en vitamines, minéraux et protéines, la famille Gaborit opte pour une transformation douce et traditionnelle. Le lait frais ne subit pas d’homogénéisation, une technique consistant à faire éclater les globules de matières grasses en fines particules. Elle serait susceptible de favoriser le cholestérol, en plus de diminuer l’effet de satiété. La pasteurisation se fait au bain-marie. Il n’y a pas d’ajout de poudre de lait, ni d’enrichissement en crème dans les produits. « Nous choisissons des recettes traditionnelles, avec des ingrédients nobles et nous utilisons très peu de sucre dans nos recettes, ce qui autorise l’allégation « réduit en sucre« . En outre, nos produits ont également une faible teneur en lactose »

 

 

 

Grâce à une démarche unique et des méthodes bio plus exigeantes, la Maison Gaborit propose des produits laitiers savoureux, très onctueux et délicats mais également plus digestes et plus riches en vitamines et minéraux. Depuis 2005, Marie Gaborit, fille de Bernard et maître fromagère propose aussi de délicieux fromages affinés bio.

La famille Gaborit ne laisse pas pour autant les innovations de côté, après son Kéfir au lait de vache Jersiaise, récompensé du Trophée Argent Innovation à Natexpo, la Maison Gaborit vous propose cette année une recette inédite : le Kéfir au lait de chèvre !

 

 

« Voilà comment nous tenons toujours notre promesse de mettre la qualité dans l’assiette du consommateur : choix du bio, choix de la race, et choix des méthodes traditionnelles » conclut Bernard, fier de partager ses valeurs, et de voir ses enfants poursuivent avec la même passion.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

A la Une

Le kéfir : origines, bienfaits et recettes.

A la Une

Idées cadeaux Bio de dernière minute !

Par labullebio 13/12/2017