Si Internet est une large source d’inspiration au travers des nombreux blogs ou sites qui traitent du Zéro Déchet, vous pouvez trouver de belles références littéraires en librairie ou dans votre bibliothèque municipale.

Si Internet est une large source d’inspiration au travers des nombreux blogs ou sites qui traitent du Zéro Déchet, vous pouvez trouver de belles références littéraires en librairie ou dans votre bibliothèque municipale.
Voilà les 3 livres incontournables qui ont été nos premières sources d’inspiration :

  • Zéro Déchet. Le livre de Béa Johnson, la prêtresse du Zéro Déchet ZERO

  • Le Guide Ecofrugal. Le guide de Philippe Lévèque qui globalise la démarche et permet de faire de substantielles économies au quotidien.

  • Les zenfants zéro déchet. Le livre de la Famille Zéro Déchet expliqué aux enfants.

Si vous avez déjà offert ces livres l’année dernière, pas de panique, de nouveaux livres sont là pour continuer à transmettre la bonne parole! Vous pourrez aussi vous en inspirer pour les demander au Père-Noël !

Voilà nos 5 coups de cœurs en cette fin d’année :

    • La slowcosmetique pour toute la famille de Julien Kaibeck, du site slowcosmetique.com. Cosmétiques naturelles, à faire en famille, un livre incontournable pour vous lancer sans crainte
    • Zéro plastique, Zéro toxique, de Aline Gubri , du blog Consommonssainement.fr. Étudiante, Aline distille ses trucs et astuces pour déplastifier sa vie de manière simple ludique et économique au quotidien.
    • Création zéro déchet de Gaelle Binet-Dezert, du blog fabriquéenutopie.fr. Apprenez à coudre vos objets du quotidien pour une démarche éco responsable.
    • La vie secrète des arbres, de Mark Wohlleben. Dans une démarche plus personnelle et spirituelle, pour se connecter à la nature, ce livre nous place au milieu des arbres pour les comprendre.Un documentaire est d’ailleurs sorti récemment « L’intelligence des arbres ».
    • Débuter son potager en permaculture, de Nelly Pons. Dans la série Je Passe à l’acte, voilà de quoi ravir un jardinier en herbe.

Et, pour un acte responsable, préférez les achats en librairie plutôt que sur Internet si vous souhaitez les offrir ou pensez aux médiathèques ou bibliothèques municipales pour votre usage personnel. Après l’avoir lu, passez-le à votre voisin 😉

Greener Family
Greener Family Une famille qui se sensibilise aux gestes éco-citoyens Le 15/12/2017
La Greener Family, 1 homme, 1 femme, 2 enfants, 1 chat, 4 poules, une famille qui se sensibilise aux gestes éco-citoyens et qui cherche à réduire son empreinte sur l’environnement. Faire mieux avec moins! C'est passer du zéro déchet à l'écofrugalité.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Art de vivre

NOEL EN VERT, DES POMMETTES À L’ASSIETTE

Par labullebio 22/11/2017
Ma planète

La décroissance, un nouvel art de vivre ?

Par labullebio 23/10/2017