Le germe de blé, à l’origine de la plante, est un petit trésor de la nature… Quels bienfaits peut-il nous apporter et sous quelles formes ?

 

Les bienfaits du germe de blé :

Concentré en nutriments permettant à la plante de se développer, on comprend aisément que le germe de blé est un aliment riche en nutriments :

  • Vitamine B et E,
  • Omégas-3/6/9,
  • Minéraux,
  • Oligo-éléments
  • Zinc,

Le germe de blé permet au corps d’augmenter ses défenses immunitaires, de préserver sa santé cardio-vasculaire. La vitamine B contenu dans le germe de blé est aussi l’allié des jolies peaux et des cheveux.

 

 

Les différentes sortes de germes de blé :

En flocons : préférez-les Bio et crus. On apprécie particulièrement les germes de blé crus de la marque AMAN PRANA qui sont d’une qualité nutritive remarquable. A noter son goût légèrement amer qui peut déplaire à certains.

 

 

En gélules : Pour celles et ceux qui n’apprécient pas le goût du germe de blé, des compléments alimentaires existent sous forme de gélule. Demandez conseil aux spécialistes en magasin.

En huile : la choisir Bio et première pression à froid. La conserver au réfrigérateur et à l’abri de la lumière.

 

 

Comment consommer le germe de blé

En flocons : Entre 1 et 6 cuillères à soupe par jour. A saupoudrer sur vos laitages, salades, légumes, soupes ou à ajouter dans vos boissons, « bowls » ou autres préparations froides. Pour conserver toutes ses valeurs nutritionnelles, le germe de blé ne doit pas être chauffé. Veuillez donc bien à l’ajouter au dernier moment sur vos plats tiédis.

En huile :

En cuisine, la consommer en assaisonnement uniquement (ne pas la chauffer).

En cosmétiques, l’huile de germe de blé fait également des merveilles appliquée directement sur les peaux sèches, les gerçures et crevasses.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

La banane : 3 astuces récup, cuisine et beauté

Par labullebio 15/03/2018
Alimentation

Comment donner de bonnes habitudes alimentaires à ses enfants ?

Par labullebio 05/10/2017