Les vacances sont déjà bien loin… les jours raccourcissent… les températures baissent…

Peur d’avoir un coup de mou cet hiver ?

Booster sa vitalité, c’est l’affaire de tous.

Mais avec l’offre de produits vitalité qui existe sur le marché, comment s’y retrouver ?

De l’acérola, du ginseng, de la gelée royale, des vitamines, des minéraux, que choisir ?

Chaque produit a son utilité mais en fonction de ce que vous recherchez et de la fatigue que vous ressentez vous n’aurez pas les mêmes besoins. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques pistes :

La priorité : l’ALIMENTATION

Pour ne pas manquer d’énergie, il faut manger ! Oui, mais pas n’importe quoi! Les aliments sont vos premiers alliés antifatigues. Ils apportent, en plus des calories indispensables au fonctionnement de vos organes, des vitamines et des minéraux.

Dans ces derniers, citons particulièrement la vitamine C et le Magnésium.

La vitamine C est naturellement présente dans les fruits et légumes crus. Il est conseillé d’en consommer à chaque repas. Vous pouvez également les consommer sous forme de jus frais à l’extracteur.

Malheureusement, elle ne supporte pas la cuisson donc vous n’en retrouvez pas dans vos soupes et légumes cuits.

Si vous n’en consommez pas assez, orientez-vous vers les compléments alimentaires qui en contiennent naturellement. L’acérola fait partie des petites championnes de la Vitamine C naturelle. Elle aide à réduire la fatigue.

Le Magnésium, lui, se trouve en majorité dans les eaux minéralisées, les oléagineux et les légumineuses. Il est indispensable pour réduire le stress, pour la bonne contraction musculaire, la minéralisation osseuse et la prévention des maladies métaboliques.

Les apports journaliers recommandés sont de 375mg chez l’adulte. Les carences en magnésium se font vite ressentir au travers de signaux corporels : spasmes des paupières, fatigue, vertiges, nausées, crampes, irritabilité, stress, maux de têtes ou encore fourmillements et engourdissements. Si vous avez un de ces signes, le médecin peut vous conseiller de prendre du Magnésium.

La nature nous offre de sacrés alliés

Parmi les forces de la nature qui peuvent vous aider cet hiver, nous pouvons retrouver les produits de la ruche, et notamment la gelée royale. Mais savez-vous exactement ce qu’est la gelée royale ?

C’est une substance nutritive élaborée par les jeunes abeilles nourricières. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. Également nommée « lait des abeilles », elle renferme une grande variété de vitamines, minéraux et principes actifs. On attribue en partie à la gelée royale le fait que la reine, qui s’en nourrit exclusivement, soit beaucoup plus grosse que les autres abeilles et qu’elle vive 5 ou 6 ans, tandis que la vie active des ouvrières ne dépasse guère les 45 jours.

2e force de la nature pour votre hiver : le ginseng

Appelée aussi « homme racine » de par sa forme humaine, cette racine est utilisée depuis plus de 4000 ans. C’est un incontournable de la médecine traditionnelle asiatique. Cette plante est dite adaptogène, c’est-à-dire qu’elle aide à améliorer la résistance de l’organisme aux différents stress. Elle est donc reconnue pour contribuer au tonus et à l’énergie grâce à son titrage en ginsenosides.

Boostez naturellement votre immunité avec SUPERDIET

Fondée par un naturopathe, SUPERDIET est une marque française basée dans les Hauts-de-France.

Pour vous aider à prendre soin de vous, nos experts passionnés et exigeants perpétuent le savoir de notre fondateur, convaincu que le bien-être passe par un équilibre global. Pionniers du Bio et engagés depuis plus de 60 ans, nous fabriquons des compléments alimentaires respectueux de la Santé, de l’Environnement, et de l’Homme. Ainsi, nous souhaitons aider les personnes à rester en bonne santé en proposant des produits naturels et BIO de haute qualité. Nous proposons des formules avec le juste dosage en plantes et certains de nos ingrédients sont soutenus par des études cliniques.

Quelques réponses naturelles SUPERDIET :

ACEROLA 1000

Superdiet a développé l’ACEROLA 1000 qui grâce à 1 comprimé à croquer / jour permet de couvrir 212% des besoins journaliers en vitamine C et aide à réduire la fatigue.

MAGNESIUM MARIN, VITAMINE B6 :

Superdiet associe le Magnésium et la vitamine B6 pour une meilleure biodisponibilité, afin de réduire la fatigue et contribuer au fonctionnement normal du système nerveux. Vous pouvez le retrouver sous différents formats : en ampoules ou en comprimés en fonction de vos goûts.

GINSENG – GELEE ROYALE – ACEROLA BIO :

Superdiet a associé le Ginseng Panax Meyer Bio à la Gelée Royale Bio et l’Acérola Bio en ampoules à prendre 1 fois par jour de préférence le matin pendant 20 jours afin de retrouver tonus et énergie

GELEE ROYALE 3000mg Bio :

Superdiet a développé une gelée Royale bio ultra dosée à 3000mg avec une composition et un procédé de fabrication brevetés, élu Meilleur produit bio en 2023.

-3000mg de GELEE ROYALE BIO, véritable trésor de la ruche ;

-250 mg de MIEL BIO, pour un goût naturellement sucré et onctueux ;

-135 mg de POLLEN BIO, véritable soutient des défenses immunitaires.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Hors catégorie

Faire son masque pour Mardi Gras

Par labullebio 14/02/2023
Alimentation

Tarte crue pêches et confitures de fraises naturéO

Par labullebio 09/06/2022