Temps de cuisson : 30 min
Ingrédients pour 6 personnes :
- 300 g de farine T55
- 12 g de levure fraîche (ou 4 g de levure de boulanger déshydratée)
- 15 cl de lait
- 70 g de sucre
- 60 g de beurre
- 1 œuf
- ½ c. à c. de sel
- 100 g de pépites au chocolat
Etapes
- Diluez la levure de boulanger dans votre lait (max 25°C) et laissez reposer 15 mn pour l’activer.
- Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et le sucre.
- Ajoutez l’œuf battu et le lait avec la levure puis pétrissez pendant 2 min.
- Incorporez en plusieurs fois le beurre mou, de préférence en morceaux, puis pétrissez une nouvelle fois quelques minutes. La pâte doit être homogène, se décoller des bords du récipient et ne doit pas être collante. N’hésitez pas à utiliser un robot pour cette étape. Recouvrez la pâte d’un torchon humide et la laissez reposer à température ambiante durant 1h15 afin qu’elle double de volume.
- Divisez la pâte en 6 boules de mêmes tailles puis étalez-les, une à une, en les garnissant de pépites de chocolat. Rabattez les extrémités vers le centre. Rassemblez les 6 boules afin de former votre brioche. Couvrez d’un torchon humide et laissez à nouveau reposer pendant 1 heure.
- Préchauffez votre four 10 min à 180°C puis enfournez pour 25 à 30 min, jusqu’à ce que la brioche soit dorée.
- Laissez refroidir quelques instants et dégustez-la accompagnée d’un thé ou d’une tisane.
laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous intéresser
Hors catégorie
Votre lait d’amande bio préféré !
Expert en nutrition bio-végétale, La Mandorle depuis 1989 valorise l’amande via un procédé breveté permettant de garantir la haute valeur nutritionnelle des produits. Conçus et fabriqués en France dans le respect de l’environnement et de la qualité nutritionnelle. Chaque produit, réponds au besoin des personnes soucieuses
Alimentation
Ma cure de jus detox 100% bio
A la Une
POÊLÉE PROTÉINÉE.
Hors catégorie







7687
7687
7687
7687
Aucun commentaire