Avis aux amateurs de café ! Une révolution est en marche avec l’arrivée des capsules de café 100% biodégradables compatibles Nespresso !

 

Pourquoi faire le choix de capsules biodégradables ?

Depuis les années 2000 la commercialisation des capsules de café a connu un réel succès. Cependant celles-ci ont eu un impact négatif sur la santé mais également sur l’environnement. En effet, de par leur petite taille, ces capsules en aluminium ne sont pas prises en charge par les centres de tri sélectifs. Malgré les efforts de certaines marques pour mettre en place des collectes de capsules pour assurer leur recyclage,  celles-ci n’atteignent qu’un tiers des objectifs et ces petites capsules représentent aujourd’hui plusieurs milliers de tonnes de déchets par an.

Alors pour adopter un mode de vie zéro déchets et faire un geste pour l’environnement, on choisit des capsules biodégradables et compostables !

On a testé pour vous les capsules biodégradables et sans aluminium de chez Terramoka !

 

 

    Pourquoi on aime ce café ?

  • Des saveurs préservées
    Tous les cafés Terramoka sont fraîchement moulus et conservent tous leurs arômes pour satisfaire les plus grands amateurs de café. Le Mister Nelson, grand cru décaféiné du Pérou, le Mademoiselle Adèle, 100% arabica du Brésil et du Mexique, le Arthur, grands crus du Brésil, du Mexique et d’Ouganda, et le Monsieur Albert, 100% arabica du Pérou, sont tous disponibles en capsules 100% biodégradables et 100% compostables.

 

  • Une décaféination sans solvants
    Le déca Mister Nelson est décaféiné par procédé moderne (eau et CO2) . Certes, le procédé est plus complexe et plus coûteux que la technique par solvant, mais elle permet de conserver tous les arômes du café tout en assurant des conditions de production respectueuses de l’environnement et de la santé des personnes qui traitent le café et de celles qui le boivent.

 

  • Une composition zéro déchet.
    Les capsules Terramoka, compatibles avec les machines de type Nespresso, sont composées d’amidon de maïs et sont biodégradables en 12 semaines en compost actif à 60°C. Elles ne comportent ni aluminium ni OGM.

 

  • Des valeurs humaines et environnementales.
    On aime aussi ce café pour les engagements qu’il porte, tant au niveau éthique qu’environnemental. Le café Terramoka est certifié Agriculture Biologique, 100% Biodégradable et Fairtrade Max Havelaar, ayant pour but de soutenir les producteurs et le commerce équitable, pour une commercialisation dans le respect des critères sociaux, économiques et environnementaux.

 

  • Un paquet de capsules acheté = un geste pour la planète !
    L’entreprise s’est également engagée à reverser les bénéfices de la 15ème capsule de chacun de leurs paquets de café, à une des 4 associations œuvrant pour la protection de l’environnement et la lutte anti-déchets dans les océans.

 

 

Les capsules biodégradables ont le vent en poupe ! Et si comme nous vous faisiez le choix, chaque matin, de contribuer à la préservation de notre planète ?

labullebio
labullebio Le 09/01/2018
Passion et partage sont les maîtres mots de l’équipe de rédaction de La Bulle Bio ! Nous avons envie de faire connaître différentes manières de consommer pour un mode de vie plus durable et responsable !

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Comment donner de bonnes habitudes alimentaires à ses enfants ?

Par labullebio 05/10/2017
Alimentation

Dégustation Altiplano

Par labullebio 24/10/2017