Longtemps boudé par les consommateurs au profit du gel douche, car associé aux anciennes générations, le savon solide redevient de plus en plus tendance dans nos salles de bain. Heureusement, car il dispose d’excellents arguments !

Une alternative économique

Le savon solide dure bien plus longtemps et coûte par ailleurs moins cher que le savon liquide ! En moyenne, il permet deux fois plus de lavages que son alternative liquide, notamment car nous avons tendance à sur-consommer le gel douche. Pensez à bien conserver le savon au sec, dans une boîte adaptée ou sur un porte savon. Fabriquez le vôtre grâce à notre DIY.

Si l’on prend en compte la durabilité du produit et son coût à l’achat, se laver avec un savon solide revient au moins trois fois moins cher qu’avec un savon liquide. Vous pouvez donc vous laver avec un savon solide bio, bien plus respectueux de la planète et de votre peau, pour moins cher qu’un savon liquide conventionnel !

Un produit respectueux de la planète et de votre peau

Pour le découvrir, il suffit de comparer la composition d’un savon solide et celle d’un gel douche. L’alternative liquide contiendra bien plus d’ingrédients que la solide. Parmi eux, certains sont potentiellement néfastes pour la santé ou l’environnement, comme l’huile de palme par exemple. Quel que soit votre préférence, regardez systématiquement la composition des produits et privilégiez une alternative biologique certifiée par le label COSMEBIO.

Côté emballage, là aussi le savon solide à tout bon. Généralement, pas de plastique pour lui mais un simple emballage papier ou en carton recyclable, voir même aucun emballage pour certains. Les savons liquides, même s’ils sont désormais très souvent recyclables, nécessitent plus d’énergie et de matériaux pour être fabriqués et recyclés.

Bien souvent, le savon solide est décrié (à tord) comme un savon non adapté aux peaux sensibles et qui provoque des tiraillements. Ce n’est généralement pas le cas, la majorité des savons sont doux et ils permettent au contraire une bonne hydratation de la peau. Privilégiez un savon riche en glycérine et adapté à votre type de peau. Si besoin, testez différents produits pour découvrir celui qui vous conviendra le mieux.

Un gain de place important

Le savon solide, comme l’ensemble des cosmétiques solides, est l’alternative parfaite pour les petites salles de bain ainsi que pour les voyageurs ! Outre le gain de place, il peut sans problème passer en bagage à main dans l’avion, ce qui n’est pas le cas pour le gel douche. Avec lui, vous êtes tranquille pendant tout votre séjour, contrairement aux miniatures liquides qui ne durent que quelques jours et qui ne sont pas écologiques.

Alors convaincu ? Pour l’être définitivement, découvrez les savons solides naturéO dans votre magasin bio préféré ou sur notre catalogue en ligne !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

Les bains de vapeur pour le visage

Par labullebio 12/09/2017
Beauté & mode

Préparer sa peau avant les vacances d’été

Par Sandra 07/06/2018