Qu’est-ce que la détox ?

Quotidiennement,
notre corps est exposé à de nombreux polluants : pollution, alcool,
nicotine, graisses saturées et autres substances chimiques, ce qui cause une
surcharge de déchets, appelés toxines, dans notre corps.

Véritable
centrale d’épuration du corps, les reins, le foie, les intestins, les poumons
et la peau sont en charge d’évacuer ces toxines accumulées dans le corps.

Au cours de l’année, il peut arriver que le corps et ses émonctoires soient saturés et méritent un petit coup de pouce : une cure détox ! Il s’agit de libérer le corps et ses émonctoires des toxines en effectuant un « nettoyage » de ces derniers en sélectionnant des aliments et boissons au fort pouvoir détoxifiant.

La cure détox peut se faire de quelques jours à quelques semaines et il est recommandé d’en faire une à chaque changement de saison !

Détox et organes émonctoires

Le foie est un organe « filtre », il est l’organe détox par excellence. Il filtre 80 litres de sang chaque jour, fabrique la bile qui participe à la digestion des graisses et élimine les toxines.

Les reins filtrent en continu le sang et permettent ainsi d’éliminer les toxines et autres substances produites par le corps.

Les intestins vont jouer un rôle clé dans l’élimination des toxines en participant à l’évacuation du bol alimentaire et des toxines.

La peau élimine les toxines par la sueur et via les glandes sébacées qui produisent le sébum.

Les poumons sont en contact-direct avec les toxines présentes dans l’atmosphère. Ils assurent une détoxification en rejetant les déchets gazeux.

Parfois, il
arrive donc que ces organes soient « encrassés » et n’assurent plus
correctement leur rôle d’émonctoire.

Les principaux signaux d’alarme sont : maux de tête, teint brouillé, fatigue et soucis digestifs. C’est à ce moment que nous vous conseillons de débuter votre cure détox !

Le nouvel allié détox : Thé Vert Yinpur® par les Thés de la Pagode®

Un Thé à la triple action détox

Acteurs majeurs des thés et infusions bio haut de gamme en France et en Europe, les Thés de la Pagode ont développé le Thé Vert Yinpur Détox® pour une TRIPLE ACTION DETOX FOIE/REINS/INTESTINS. Ce délicieux thé est une synergie de 4 ingrédients reconnus pour leurs vertus détox :

– Le thé Vert Sencha : il s’agit de la boisson détox idéale ! Il facilite l’élimination de l’eau et des toxines par les reins. Il aide également à améliorer la digestion et sa richesse en polyphénols lui confère un effet antioxydant sur le foie.

Le curcuma : puissant antioxydant grâce à sa richesse en curcumine, il participe aussi au maintien du bon fonctionnement hépatique en favorisant l’élimination des toxines.

– Le poivre noir : il complète l’action du curcuma grâce à son principe actif, la piperine, qui permet une meilleure assimilation de la curcumine par l’organisme.

– La badiane : elle facilite la digestion et lutte contre les fermentations intestinales bactériennes et contre les ballonnements.

Le honeybush et l’anis vert apportent à ce thé des saveurs douces et miellées.

Une efficacité renforcée grâce au brevet ABC

Le Thé Yinpur® est un thé détox à l’action renforcée grâce au brevet d’enrichissement exclusif déposé par les Thés de la Pagode® : le brevet ABC (Actifs Bio Concentrés®).

Le procédé ABC permet de concentrer les actifs du curcuma bio et de les fixer sur les feuilles de thé vert sencha bio, pour une plus grande teneur en principes actifs dans l’infusion. Cet enrichissement est la garantie d’une meilleure efficacité de Yinpur® pour le bon fonctionnement hépatique et une détox efficace !

Suivez l’actualité des Thés de la Pagode sur leur site internet, Facebook et Instagram.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

A la Une

Boostez votre système immunitaire

Par labullebio 17/10/2017
A la Une

LOI ISO 16128 : attention au « greenwashing »!

Par labullebio 13/04/2018