Bon nombre de célébrités ont décidé de s’orienter vers une alimentation végétarienne ou végétalienne et parfois même vegan.

On les retrouve aussi bien dans le milieu scientifique que dans la culture ou encore le sport ! Voici quelques noms qui nous ne sont pas inconnus…

 

Albert Einstein

Physicien, prix Nobel de physique, végétarien

Il a été végétarien surtout à la fin de sa vie mais a toujours soutenu la cause animale : « rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine, ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien. »

 

Gandhi

Glace vegan chocolat

Dirigeant politique indien végétarien

Meneur de l’indépendance de l’Inde et grand défenseur de la non-violence, Gandhi était végétarien depuis son enfance. Il vénérait la vache et était inflexible quant à sa volonté de ne pas manger de viande. Nous gardons en écho ses paroles sages : « les végétariens doivent être tolérants s’ils veulent convertir les autres au végétarisme. Adoptez une attitude humble ».

 

 

 

Julien Doré

Auteur-compositeur-interprète français végétarien

Ayant grandi dans le sud baigné dans la nature et entouré d’animaux, Julien Doré est particulièrement sensible à l’impact environnemental négatif qu’engendre l’élevage intensif et le mode de consommation actuel et l’effet que cela peut avoir sur notre corps.

 

Carl Lewis

Ancien sprinteur et sauteur, sportif végétarien

Avec 10 médailles olympiques et 10 médailles aux championnats du monde d’athlétisme à son actif, il est l’un des sportifs végétaliens les plus connus. C’est dans les années 90 que Carl Lewis adopte un régime végétalien et déclare que c’est l’un des facteurs de sa réussite sportive.

 

Aymeric Caron

Journaliste et écrivain français végétarien

Défenseur des droits des animaux et végétarien, Aymeric Caron tend aujourd’hui vers une réflexion autour du véganisme.

 

Mélanie Laurent

Actrice française végétarienne

Elle a changé son alimentation suite au tournage du film « Demain »

 

Joaquin Phoenix

Acteur américain végétarien

Défenseur des droits des animaux à travers des actes militants comme poser sur une affiche lors de la Fashion Week pour dénoncer l’utilisation de fourrure d’origine animale. Joaquin Phoenix est un vegan convaincu qui ne transige pas sur ses convictions.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Falafel chili

Par labullebio 01/12/2018
Alimentation

Crêpes au thé

Par labullebio 08/01/2019