Découvrez tous les pouvoirs du citron pour la maison : nettoyer, désodoriser ou éloigner les insectes… le citron a tout bon !

Éloigner les insectes

Anti-insecte

Le citron est le remplaçant idéal des insecticides. Il est particulièrement redoutable contre les fourmis, les cafards et les puces.
Versez quelques gouttes de jus de citron sur le seuil de vos portes et sur le contour de vos fenêtres. Repérez les points d’entrées des insectes dans votre maison puis aspergez-les de jus de citron. Pour un résultat optimal, mélangez le jus de 4 citrons et leurs écorces à 2 litres d’eau et rincez vos sols avec ce mélange.
Pour votre jardin, vous pouvez éloigner les fourmis, les pucerons et chenilles en plaçant des rondelles de citron aux pieds de vos plantes et arbustes. Si votre jardin est déjà envahi, vous pouvez vaporiser du jus de citron directement sur les plantes infestées.

Nettoyer votre four à micro-onde

Pour nettoyer facilement votre four à micro-ondes, versez 25 cl d’eau et 3 cuillères à soupe de jus de citron dans un bol. Faites chauffer 5 à 10 minutes au four à micro-onde à puissance maximale. La vapeur d’eau créée par ce mélange va ramollir les résidus et faciliter leur élimination. Vous n’avez plus qu’à enlever les résidus avec un chiffon.

Désodoriser votre réfrigérateur

Désodorisant

Débarrassez-vous au préalable du produit responsable de la mauvaise odeur, puis imprégnez une éponge de jus de citron. Placez l’éponge à l’intérieur de votre réfrigérateur le temps d’une nuit. Le lendemain matin, les odeurs désagréables auront disparu !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Maison écologique

Le tonneau récupérateur d’eau de pluie

Par labullebio 04/09/2017
Bien-être & santé

Mes 5 huiles essentielles indispensables !

Par Raphael 30/10/2017