Les changements de saison perturbent notre organisme, ainsi que la santé de nos cheveux. L’hiver nos cheveux font grise mine et nécessitent des soins particuliers. À chacun sa problématique : cheveux secs, ternes, qui tombent, démangeaisons du cuir chevelu…Voici quelques astuces de Joyce, conseillère cosmétiques et compléments alimentaires chez naturéO, pour avoir une chevelure de rêve en hiver !

 

Les bienfaits des plantes sur nos cheveux

Tout d’abord, on mise sur un coup de boost avec des vitamines et compléments alimentaires qui vont contribuer à fortifier nos cheveux.

  • La levure de bière : riche en vitamines B et oligo-éléments assimilables (dont fer, magnésium, zinc et acides aminés), un vrai cocktail fortifiant pour les cheveux. Elle existe sous forme de paillettes à saupoudrer sur vos aliments, en comprimés ou encore en gélules.
  • Les complexes vitaminés : Le flacon d’or Solgar « peau, ongles, cheveux » contient des nutriments et du zinc pour aider à préserver la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Le soufre, élément indispensable des protéines telles que le collagène, la kératine et l’élastine. La vitamine C contribue à la formation normale du collagène de la peau. Le zinc contribue au maintien d’une belle peau et le cuivre à sa pigmentation. Un complexe beauté très complet !
  • Le silicium : il s’agit d’un principe actif végétal issu notamment de la prêle ou de l’ortie. Notre organisme, et plus précisément nos os, notre peau, nos ongles et nos cheveux sont en partie constitués de silicium. Faire une cure de celui-ci permet d’entretenir notre capital beauté !

La chute de cheveux peut également signifier une légère carence en fer, mais seule une prise de sang peut l’affirmer. Si c’est votre cas, une petite cure de fer pourra vous être bénéfique notamment avec le complexe « Floradix de Salus ».

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

 

L’argile pour une détox du cuir chevelu

Comme l’organisme, les cheveux ont aussi besoin d’une petite détox. Pour cela, rien de mieux que l’argile, à appliquer avant votre masque nourrissant !

  • L’argile verte sera appropriée pour un cuir chevelu normal ou à tendance grasse. Elle sera à appliquer essentiellement sur les racines, cela aura pour effet de le détoxifier et de l’assainir.
  • L’argile rose sera quant à elle parfaite pour un cuir chevelu sensible à tendance atopique. Elle calmera les démangeaisons en un tour de main.

Les argiles se trouvent généralement sous deux formes : en tube prêt à l’emploi ou en poudre. L’argile en poudre est à mélanger avec un peu d’eau et à appliquer sur vos racines. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer. S’il vous reste de l’argile à la suite de vos soins des cheveux, celle-ci peut être utilisée en soin du visage.

L’argile verte peut s’appliquer sur la zone médiane ou « zone T » du visage, afin de purifier votre peau. L’argile rose quant à elle, s’applique sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux, pour apporter douceur et éclat à votre peau.

Quelle que soit l’agile choisie, c’est un instant de détente garanti !

 

 
labullebio
labullebio Le 19/01/2018
Passion et partage sont les maîtres mots de l’équipe de rédaction de La Bulle Bio ! Nous avons envie de faire connaître différentes manières de consommer pour un mode de vie plus durable et responsable !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

Baume magique pour le corps

Par Perrine 03/12/2018
Beauté & mode

Le maquillage Bio

Par labullebio 14/11/2017