INGRÉDIENTS

Pour la meringue : – 4 blancs d’œuf naturéO – 200 g de sucre – 200 g de fécule de maïs -2 cuillères à café de vinaigre de cidre – 1 cuillère à café d’extrait de vanille Pour la chantilly :  – 25 cl de crème liquide à 35% de matières grasses – 100 g de fromage blanc Pour le coulis amandes-miel : – 2 cuillères à soupe de purée d’amandes complètes naturéO – 1 cuillère à soupe de miel – 2 cuillères à soupe de boisson végétale à l’avoine naturéO Pour les toppings : – 3 kiwis – 3 clémentines – 1 grenade Tous les produits nécessaires à la réalisation de cette recette sont disponibles dans les magasins bio naturéO  

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 130°C. 2. Battez vos blancs d’œufs en neige en incorporant le sucre au fur et à mesure (en 4-5 fois, l’opération doit durer environ 5-10 minutes pour avoir un résultat bien lisse, ferme et brillant). Ajoutez ensuite le vinaigre, la maïzena tamisée et l’extrait de vanille. 3. Sur une plaque à pâtisserie, versez votre préparation à meringue en formant des nids. Vous pouvez dresser à la douille ou tout simplement à l’aide d’une spatule. 4. Glissez au four pendant 1h. 5. Laissez la meringue refroidir à l’intérieur du four, four éteint, avec la porte entrouverte (afin d’éviter que la meringue ne craquèle trop). 6. Préparez le coulis en mélangeant tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. 7. Battez la crème liquide en chantilly ferme, dans un bol bien froid. Incorporez délicatement le fromage blanc. Réservez au frais. 8. Épluchez et coupez les kiwis en cubes. Détaillez les quartiers de clémentines. Prélevez les graines de grenade. 9. Sur vos nids de meringue, disposez quelques cuillères de chantilly. Ajoutez les kiwis, les clémentines, les graines de grenade et terminez avec une touche de coulis amandes-miel. 10. Servez immédiatement.  

ASTUCES DU CHEF

En fonction de vos préférences, vous pouvez varier les fruits utilisés. Pour Noël, vous pouvez également réaliser un format familial avec une grosse meringue en forme de couronne ou de bûche.  

Découvrez les produits naturéO de cette recette dans votre magasin bio préféré ou sur notre catalogue en ligne !

Réalisation & Crédit Photo : Les Pépites de Noisette pour naturéO

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Le jus de baobab : mon jus vitaminé du matin

Par Aline 03/01/2018
Alimentation

Pancakes sans lactose

Par labullebio 03/06/2020