On entend beaucoup parler de l’huile de ricin pour ses nombreux bienfaits, mais voyons d’abord d’où vient ce merveilleux secret de beauté. Nous aborderons ensuite ses diverses utilisations.

Les origines de l’huile de ricin

Sa première utilisation remonte à des millénaires, la légende raconte que Cléopâtre l’utilisait pour se démaquiller.

Appelée également huile de castor (Castor oil ), elle trouve ses origines en Afrique Tropicale. Elle est produite grâce aux graines de couleur jaune d’une plante appelée Ricin. Elle est extraite par pression à froid des graines que l’on trouve le plus souvent en Chine, en Inde et au brésil.

 

Les bienfaits esthétiques et thérapeutiques de l’huile de ricin

 

Bienfaits de l’huile de ricin pour la peau :

Anti-acné grâce à son pouvoir antibactérien

Anti-âge quand elle est appliquée en masque

Anti-vergetures grâce à ses vertus hydratantes

En massage au niveau du corps, l’huile de ricin est relaxante et anti-inflammatoire, elle soulage donc les douleurs musculaires et articulaires.

 

Bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux, les cils et les ongles :

Pour les cheveux, appliquée en masque ou sur les pointes, elle redonnera force et brillance à votre chevelure, elle stimulera la pousse et réparera les pointes fourchues. Vous observerez des résultats impressionnants en très peu de temps.

Faites un masque 3 fois par semaine et laissez-le poser plusieurs heures, ou mieux, toute la nuit et lavez vos cheveux ensuite. Faites ceci un mois sur 2.

Si vous avez les pointes très sèches ou abimées, vous pouvez l’utiliser comme hydratant quotidien. Attention à la quantité car l’huile de ricin a une texture très riche et épaisse.

Pour les cils appliquez une petite quantité en faisant bien attention de ne pas en mettre dans vos yeux. A vous les cils de star en très peu de temps!

Pour les ongles, l’huile de ricin contient de la vitamine E qui agira comme un durcisseur sur la kératine et renforcera les ongles. Adieu les ongles cassants.

 

Vous connaissez maintenant les nombreuses vertus de l’huile de ricin alors courrez dans votre magasin Bio préféré afin de vous en procurer. En plus, bonne nouvelle, en plus d’être très efficace, elle est plutôt bon marché !!!!

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

5 « do it yourself » bio pour les vacances

Par Perrine 07/07/2018
Beauté & mode

Le maquillage Bio

Par labullebio 14/11/2017