Qu’est ce qu’une eau florale ?

On les appelle “eaux florales” ou “hydrolats” : ces précieux boosters de bien-être unissent les bienfaits des plantes et les vertus purificatrices de l’eau.

Parce qu’elles sont composées de l’eau recueillie après la distillation d’une plante, elles contiennent les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, mais dans des proportions moins élevées.

Concrètement, cela veut dire que l’eau florale peut être utilisée par tous, très facilement, sans précautions particulières. Si certaines conditions sont remplies au niveau de sa fabrication, elle peut même s’utiliser en cuisine pour parfumer agréablement de nombreux plats.

Savez-vous par exemple que la fleur d’oranger, qui fait des merveilles sur la détente, est parfaite pour sublimer une salade de fruits ? La rose, un incontournable de la cuisine orientale qui sait aussi sublimer le vin blanc, est parfaite pour assaisonner tout type de patisserie ?

Toutefois, toutes les eaux florales ne se valent pas ! Il faut un véritable savoir-faire pour proposer des produits de qualité, biologiques, sans conservateurs et pratiques à utiliser.

Le meilleur des eaux florales alimentaires pour prendre soin de soi

Herbes & Traditions propose des eaux florales alimentaires pratiques à utiliser au quotidien grâce à une ingénieuse pompe spray.

Le dosage peut ainsi être vraiment très précis ! Il suffit par exemple d’une ou deux pressions en fin de cuisson pour rehausser la saveur des plats tout en participant à notre bien-être.

De plus, tous les hydrolats sont micro-filtrés lors de la production afin d’être garantis sans conservateurs.

Des flacons en verre pour une meilleure conservation

La forme du flacon et le verre, un matériau noble et authentique, présente de nombreux avantages :

– il optimise la conservation des eaux florales,

– il est durable,

– et en prime, il est recyclable !

Alors qu’1,5 millions d’animaux sont tués par le plastique chaque année, Herbes & Traditions se démarque en faisant le choix de flacons en verre.

Des filières courtes et de proximité

Depuis sa création, Herbes & Traditions s’engage à respecter l’humain et à valoriser le travail éthique.

« Nous n’avons pas attendu l’apparition du concept de « commerce équitable » pour créer des liens durables et équitables avec nos producteurs ! Pour nous, il s’agit d’une authentique philosophie de vie qui consiste à privilégier les valeurs à tous les niveaux (humains, environnementaux et économiques). » Brigitte Quaghebeur, Co fondatrice du laboratoire H&T

Plus concrètement, l’hydrolat de Fleur d’oranger proposé par Herbes & Traditions provient par exemple directement de petits producteurs marocains. Sa production et sa récolte permettent de faire vivre de nombreuses familles et d’améliorer localement la qualité de vie.  Parmi les choses mises en place pour aider socialement ces familles, des soins médicaux sont offerts, un parc de jeux pour enfants a été installé et des primes annuelles ont été instaurées.

De plus, tous les produits Herbes & Traditions contribuent à préserver et à assurer la pérennité des sols. Tous les terroirs cultivés sont respectés et, afin d’offrir une haute qualité vibratoire et olfactive, les récoltes sont effectuées au moment le plus propice de la journée.

En savoir plus sur Herbes & Traditions

– Une marque forte de plus de 25 ans d’expérience.

– Une offre complète : produits d’Aromathérapie (huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, beurres végétaux, diffuseurs, coffrets…), de Gemmothérapie (macérâts de bourgeons, synergies de gemmo), une gamme de Quantiques olfactifs (produits vie quotidienne et développement personnel), Bien-être (parfums d’intérieur…).

– Des conseils, des vidéos et des tutos pour apprendre à prendre soin de soi selon les principes ayurvédiques et l’aromathérapie.

– Des formations en aromathérapie tempéramentale (niveau 1, 2 et 3), Quantiques olfactifs, esthétique & ayurveda.

Plus d’informations sur : https://www.herbes-et-traditions.fr/

1 commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

À nous le printemps !

Pancakes sans lactose

Par labullebio 03/06/2020
À nous le printemps !

Tofu soyeux : l’incontournable de la cuisine végétale

Par labullebio 06/12/2020