Découvrez les propriétés uniques du miel de Manuka IAA® dans une gamme complète de produits à l’activité scientifiquement mesurée.

Un miel unique

Utilisé depuis des siècles par les peuples maoris en Nouvelle-Zélande, le Manuka nous offre aujourd’hui ses propriétés dans un miel unique au monde.

Le Manuka (Leptospermum scoparium L.) est un arbrisseau cousin du tea tree, qui pousse à l’état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle-Zélande d’où il est endémique. Il est reconnaissable à ses petites fleurs blanches qui fleurissent sur une période extrêmement courte de 4 à 6 semaines entre Novembre et Décembre. Son miel possède parfois une activité exceptionnelle appelée activité non peroxydique.

Qu’est-ce que l’activité non peroxydique du miel de Manuka ?

Le miel en général est réputé pour ses nombreux bienfaits. Mais savez-vous pourquoi ? Tous les miels au monde contiennent du peroxyde d’hydrogène, une molécule antiseptique. Néanmoins, si cette molécule est efficace dans une éprouvette de laboratoire, elle se trouve détruite lorsqu’elle est en contact avec les fluides et tissus corporels. Cette molécule a donc une efficacité limitée chez l’Homme.

Le professeur Peter Molan, de l’Université de Waikato en Nouvelle-Zélande, a étudié plus de 300 types de miels différents et a mis en évidence que certains miels de Manuka possédaient une activité supérieure appelée activité non peroxydique (car non liée au peroxyde d’hydrogène).

Les miels de Manuka possédant cette activité non peroxydique sont dits « actifs ». Ils sont utilisés dans de nombreux domaines, consommés quotidiennement, ou de façon ponctuelle pour une utilisation plus ciblée.

Comment ça marche ?

De nombreuses recherches ont démontré que cette activité non peroxydique propre au miel de Manuka actif est due à une combinaison singulière d’actifs. Le méthylglyoxal (MGO) est l’une de ces molécules actives qui est en partie responsable de l’activité du miel de Manuka. À titre informatif, un miel de Manuka IAA5+ contient au moins 80mg de MGO/kg, un miel IAA10+ contient au moins 250mg de MGO/kg, un IAA15+ au minimum 500mg/kg, un IAA18+ vous garantit une concentration à 690mg/kg et un IAA20+ à 800mg/kg.

Quelles sont les garanties d’un miel de Manuka IAA® ?

Nous testons systématiquement chaque lot de miel de Manuka en laboratoire indépendant afin de déceler et de mesurer le degré d’activité du miel de Manuka. Cette activité unique est garantie par l’indice IAA® appliqué sur les produits au miel de Manuka actif. Plus l’indice est élevé, plus le miel sera actif.

Comment être sûr d’acheter un vrai miel de Manuka actif ?

Le véritable miel de Manuka est originaire de Nouvelle-Zélande. Là-bas, le gouvernement a mis en place un test scientifique permettant de valider l’authenticité d’un miel de Manuka grâce à l’analyse de 4 marqueurs chimiques et un test ADN. L’indice IAA® garantit un miel de Manuka actif et authentique de Nouvelle-Zélande.

Une filière unique

Depuis plus de 10 ans, Comptoirs et Compagnies travaille en direct avec les apiculteurs présents sur les deux îles de Nouvelle-Zélande. C’est avant tout une aventure humaine, et un savoir-faire exceptionnel, qui font partie de notre ADN. Grâce à nos liens étroits avec les producteurs à la source, nous maîtrisons parfaitement la technicité de cette matière première exceptionnelle, et vous garantissons l’accès à ce trésor de la nature.

4 bonnes raisons d’utiliser le miel de Manuka IAA® de Comptoirs et Compagnies :

• Une activité unique garantie par des tests scientifiques rigoureux et systématiques en laboratoire indépendant

• Un miel authentique de Nouvelle-Zélande, issu de la fleur de Manuka sauvage

• Découvrez tous ses bienfaits dans une gamme complète de miels de Manuka IAA5+ à 20+, mais aussi de soins actifs uniques

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Crêpes sans gluten et sans lactose

Par labullebio 08/01/2019
Alimentation

Cocotte d’hiver de légumes aux saucisses de Toulouse

Par labullebio 18/11/2020