Pourquoi opter pour le maquillage Bio ?


Pendant longtemps, peu de produits cosmétiques bio existaient dans le commerce. Aujourd’hui le maquillage bio rivalise avec les produits classiques. On retrouve de larges gammes avec plus de couleurs, une meilleure tenue, des cosmétiques adaptés aux différents types de peaux.
naturéO propose une large gamme des cosmétiques s’appuyant sur des labels biologiques stricts !
Respectueux de notre santé et de l’environnement, nombreuses sont les raisons pour le tester et l’adopter. Vous hésitez encore ? Voici quelques conseils pour vous aider à le choisir.

ESTHÉTISME ET SOIN À LA FOIS

Le maquillage bio se veut être un produit sain et qui la laisse respirer la peau. Cela convient à celles qui ont une peau fragile ou des yeux sensibles.
Par exemple, on peut trouver de l’Aloe Vera dans du mascara ou encore de l’huile d’argan dans un rouge à lèvres. Ainsi, le maquillage bio est à la fois un produit esthétique et un produit de soin.

S’ENGAGER POUR L’ENVIRONNEMENT

Utiliser du maquillage Bio, c’est un engagement écologique. La majorité des produits classiques sont issus de la pétrochimie, une activité qui a de fortes répercussions négatives sur l’environnement. Le respect de la biodiversité et l’économie des ressources avec des ingrédients biodégradables et des emballages recyclables sont la base des cosmétiques biologiques.

BON À SAVOIR

Ne pas confondre biologique et naturel car un produit dit naturel contient des extraits de la nature (végétaux ou minéraux), c’est un ingrédient qui n’a pas été fait par l’Homme. Rien ne garantit qu’il ait poussé dans des sols sans pesticides ou encore qu’il soit dénué d’OGM. De plus, les produits cosmétiques comportent souvent 50 à 80% d’eau par définition non certifiable.

Les labels biologiques existent pour vous garantir que les produits cosmétiques que vous choisissez sont fabriqués selon des critères stricts. Pour avoir plus d’informations sur les critères de chaque label, rendez-vous ici

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

L’huile d’argan, un cadeau précieux

Par Perrine 22/05/2018
Beauté & mode

Préparer sa peau avant les vacances d’été

Par Sandra 07/06/2018