À l’occasion de la sortie du pur jus de grenade à la marque naturéO, découvrez ce superfruit aux nombreuses vertus ! Peu présent dans notre alimentation occidentale mais utilisé depuis des millénaires au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Asie, il figure parmi les fruits les plus intéressants pour notre organisme.

 

Le fruit antioxydant par excellence

La grenade est principalement reconnue pour son pouvoir antioxydant, qui en fait l’un des aliments les plus efficaces pour lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement de la peau. Le jus de grenade contient ainsi 3 fois plus d’antioxydants que le thé vert, déjà très réputé pour ses vertus. C’est pour cela que de nombreux laboratoires cosmétiques utilisent la grenade dans leurs soins anti-âge. Et cela ne date pas d’hier, puisque ce fruit servait déjà à l’élaboration de soins sous l’Antiquité !

Un anti-viral pour les saisons froides

La grenade est un allié précieux en automne et en hiver. En effet, elle est source de vitamine B9 qui contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire mais aussi à réduire la fatigue. Consommer ce fruit peut donc limiter le risque d’infection comme la grippe par exemple.

Une action préventive contre le cancer

De nombreuses études scientifiques se sont intéressées et sont encore menées sur ce sujet. L’activité antioxydante du jus de grenade aurait un effet préventif sur 3 types de cancers courants : le cancer de la prostate, du sein et du colon. Les flavonoïdes, contenu dans le jus de grenade, agiraient en limitant la propagation des cellules cancéreuses et favoriserait leur destruction. Soyons clair toutefois, beaucoup d’articles parlent de la grenade comme un fruit anti-cancérigène : il ne s’agit pas d’un remède pour ces maladies mais d’un aliment préventif, d’autant que les études sont encore en cours de réalisation.

Des effets sur les maladies cardiovasculaires

De nombreuses études sont réalisées concernant les maladies cardiovasculaires. Là encore, le jus de grenade est étudié pour sa contenance en polyphénols. En effet, les polyphénols auraient une activité protectrice contre les maladies cardiovasculaires grâce à leurs capacités à protéger les lypoprotéines LDL de l’oxydation.

 

 

Bon à savoir

  • La grenade est contre indiquée avec certains traitements médicaux. Si vous suivez un traitement particulier, demandez l’avis de votre médecin traitant avant de consommer ce fruit.
  • La consommation de grenades ne remplace pas un mode de vie sain.
  • Un verre de 25cl de jus de grenade naturéO correspond à environ 2-3 grenades. 100% pur jus, il est sans sucres ajoutés.

 

 

 

 

2 commentaires

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

Une nouvelle huile santé : l’huile de coco, comment bien la connaître et l’utiliser ?

Beauté & mode

Les Huiles Essentielles pour assainir l’air intérieur

Par Priscilla 30/11/2017