Si l’être humain vieillit par son âge, sa peau, elle aussi, subit la dure loi du temps. Découvrez des astuces pour prendre soin de votre peau et la préserver tout en douceur.

Notre peau change au fil du temps, ce vieillissement de la peau est normal. A l’approche de la quarantaine, celle-ci perd en élasticité et en fermeté. Cela est dû en majorité à la perte de collagène et des fibroblastes. Ainsi, des rides se forment et des sillons se creusent. On voit alors apparaître de petites taches brunes surtout chez les femmes, le phénomène étant essentiellement lié aux hormones et au soleil.

 

  • Les bonnes pratiques pour préserver sa peau :

Faire attention à votre exposition au soleil, il est bien sûr bon de profiter des rayons que celui-ci nous procure pour notre corps et notre esprit mais une trop longue exposition peut causer un vieillissement prématuré de la peau

Privilégier une alimentation et des produits de soin riches en antioxydants

Vivre sainement et surtout se faire plaisir, en aérant notre peau au maximum, en pratiquant une activité sportive.

En effet, ces bonnes pratiques permettent à notre peau de se renouveler et de se défendre face aux attaques de tous les jours.

La journée, notre température corporelle fait que notre peau se protège des agressions quotidiennes et la nuit les cellules cutanées se renouvellent et permettent à votre teint d’être plus frais. La peau profite de la nuit pour se réparer en profondeur puisqu’elle est moins sollicitée, les pores si dilatent et permettent une meilleure oxygénation de votre peau.

C’est pour cela qu’il existe des soins adaptés aux moments de la journée afin de répondre aux mieux aux besoins de notre épiderme.

Ce phénomène se rencontre aussi selon la saison dans la quelle vous êtes. Le printemps et l’été sont des saisons où la protection de votre peau est au maximum alors qu’à partir de l’autonome et surtout en hiver, votre peau est agressée par le froid.

  • Astuce

Tous les matins, afin de réveiller votre peau et la raffermir, il est conseillé de se rincer le visage à l’eau froide. Son effet sera bénéfique pour votre corps puisque l’eau froide va nettoyer vos pores et tonifier votre peau.

  • Bon à savoir

Saviez-vous que les moines qui pratiquent quotidiennement la méditation gardent un visage lisse et intact jusqu’à un âge avancé ? lorsqu’on médite, la respiration lente et profonde améliore l’absorbation d’oxygène, ce qui est bénéfique pour la peau.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

DIY HUILE DÉMAQUILLANTE

Par labullebio 29/01/2020
Beauté & mode

Argiles : vertus et utilisations

Par Emeline 03/04/2018