Parce que nous sommes toujours en quête de moyens pour paraître plus jeune, découvrez comment reproduire, de chez vous, des gestes simples pour raffermir et tonifier votre peau !

Massage ancestral venu tout droit du Japon, le Kobido est reconnu pour ses propriétés rajeunissantes et apaisantes pour le corps et l’esprit. Pratiqué sur le visage et le crâne via différentes techniques de lissage et de stimulation, il est aujourd’hui devenu le secret de beauté des femmes japonaises.

LE MASSAGE ANTI-ÂGE PAR EXCELLENCE

Ce massage va permettre de stimuler la micro-circulation cutanée et d’oxygéner la peau en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Il favorise également la production naturelle de collagène permettant la régénération des tissus. Le visage sera ainsi naturellement
repulpé et tonifié. Les tissus cutanés raffermis et les muscles relaxés permettront ainsi de lisser les rides marquées par nos expressions du visage sous l’effet du stress et de la fatigue. Le Kobido est aussi bénéfique pour les zones sujettes à la rétention d’eau grâce à son effet drainant.

DES VERTUS APAISANTES

Le Kobido est également réputé pour ses propriétés relaxantes : il s’agit d’une invitation au lâcher prise et au dépaysement.

Ce massage aux allures de thérapie permet de retrouver un équilibre corporel et de réduire le stress en relâchant l’ensemble des muscles du visage et de la nuque. Il procure un sentiment de légèreté pour une relaxation en profondeur et un esprit libéré des tensions quotidiennes.

UN AUTO-MASSAGE « HOME MADE »

Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre soin de sa peau. Prévenir les ridules depuis chez soi, c’est possible !
Le massage facial n’est pas réservé qu’aux peaux matures ! En grandissant, la peau perd de son élasticité et les signes de fatigue viennent progressivement marquer notre visage. Si l’on pratique les bons gestes dès 20-25 ans, l’apparition de ridule se verra retardée grâce au ralentissement du processus de vieillissement cutané.

Après le massage :

Si vous ressentez une sensation de chaud sur votre visage, pas de panique ! Il a été fortement sollicité et a besoin de repos. Lissez votre visage en douceurs à l’aide de vos mains pour conclure le massage et laissez respirer votre peau !

Un soin quotidien à la maison

AU MOMENT DE SE DÉMAQUILLER OU EN APPLIQUANT VOTRE CRÈME, TOUS LES MOMENTS SONT BONS POUR RÉALISER CES GESTES AU QUOTIDIEN !

Avant toute chose, préparez votre peau au massage : lavez vos mains et utilisez un nettoyant pour visage.
Rincez votre visage sous l’eau chaude afin d’ouvrir vos pores et de nettoyer l’épiderme.

Focalisez-vous ensuite sur le front en étirant, avec la paume de votre main, la peau de l’intérieur vers les tempes.
Afin d’atténuer la ride du lion, exercez de légères pressions avec deux doigts de l’inter sourcils jusqu’à la pointe externe.

Commencez par exercer de légères pressions sur le visage à l’aide de vos phalanges intermédiaires, de l’intérieur vers l’extérieur du visage :
• De l’inter sourcil vers les tempes.
• Du menton jusqu’aux clavicules.
• Enfin, de l’inter sourcil en passant par derrière les oreilles, le cou, puis les clavicules. Effectuez ces mouvements en appliquant une crème ou un soin adapté à votre peau.
Astuce : privilégiez l’utilisation d’une crème plutôt qu’une huile qui favorisera le contact avec les tissus cutanés.

A l’aide du bout de vos doigts en pinçant légèrement la peau, effectuez des mouvements circulaires le long du cou puis de la mâchoire.
Remontez jusqu’aux oreilles.
Cela permettra de raffermir les contours de votre visage.

Pour atténuer les ridules des lèvres, effectuez de petits cercles à l’aide du bout de vos doigts autour de votre bouche. Exercez ensuite de légers pincements rapides autour de la bouche pour repulper les lèvres.

ATTENTION

N’exercez pas de pression trop forte sur votre visage. Préférez des gestes en douceur pour limiter l’apparition de rougeurs. Effectuez ces gestes par séries de 5 à 10 pendant environ 5 minutes.

Autre alternative : le Gua Sha

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Gua Sha est au coeur de la tendance ! Il s’agit d’une pierre que l’on vient passer sur le visage pour un effet massant, rendant la peau plus ferme et le visage sculpté. Sa forme particulière permet de masser tous les recoins du visage et favorise la pénétration de vos soins et leurs bienfaits.

COMMENT S’EN SERVIR ?

  1. Pour que la pierre glisse bien sur votre peau, lavez votre visage et appliquez votre crème habituelle ou sérum.
  2. Inclinez légèrement la pierre et exercez une légère pression sur la peau, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

À nous le printemps !

La méditation

Par labullebio 26/03/2020
Hors catégorie

Salade de lentilles et feta

Par labullebio 16/05/2023