Il y a longtemps que je souhaitais vous parler du pollen, le faire découvrir et partager au plus grand nombre ses vertus extraordinaires. Cet article est basé sur des sources scientifiquement prouvé (je vous recommande de lire le livre « Ces pollens qui nous soignent » de Patrice Percie du Sert si vous souhaitez en savoir plus), ainsi que sur de très nombreux témoignages de personnes l’ayant essayé.

Mais alors à quoi sert-il ? En quoi peut-il changer (vraiment !) votre quotidien ?

 

D’où vient le pollen ?

Il est récolté par les abeilles qui en butinant les fleurs viennent déposer le pollen en pelote dans des tiroirs près des ruches. Il est directement recolté par l’apiculteur et congelé pour conserver toutes ses propriétés. Le pollen est un des rares complément alimentaire qui reste à l’état naturel ! (il n’a pas été transformé en poudre, en gélule, ni en comprimé)

 

Quel est sa composition ?

  • Des probiotiques (bonnes bactéries pour les intestins)
  • Des protéines, des fibres et quasiment la totalité des vitamines et minéraux existants.
  • Beaucoup d’antioxydants (une cuillère à soupe par jour = 100% des apports)

 

pollen-alimentaire

Quel effet ressent-on ?

Passons aux choses sérieuses, concrètement comment le pollen va agir sur vous ? Comment allez-vous vous sentir au bout de quelques jours de prises ?

 

  • Un puissant dynamisant du corps et de l’esprit :

Il va dynamiser, vivifier votre corps et votre esprit : en quelques jours vous allez ressentir une énergie nouvelle, tout votre potentiel va s’exprimer : vous avez « envie de faire » fini la procrastination : vous êtes dans l’action continue.

Le matin, vous vous levez sans problèmes et d’attaque pour commencer la journée : idéal dans les moments de changement de vie (déménagement, nouveau travail : vous êtes prêt à relever le défi !

L’effet est tel que beaucoup de personnes ont le même discours : « c’est comme si le pollen avait été conçu sur mesure : il répond totalement à mes besoins »

Sportifs et intellectuels : vos compétences augmentent, vous êtes meilleurs et vous comprenez plus vite.

 

  • Il renforce votre immunité :

70% de notre immunité est lié à la flore intestinale, elle-même nourrie par de bonnes bactéries contenues dans le pollen. De nombreux témoignages admettent que la prise de pollen leur évite d’être malade, certains même en en consommant toute l’année ne l’aurait jamais été. Le pollen va également agir en tant que régulateur du transit.

 

  • Il va ralentir le vieillissement de votre corps

Peu de produits peuvent prétendre une telle quantité d’antioxydants, les couleurs très prononcées du pollen (jaune orangée) prouvent la quantité phénoménale d’antioxydants, l’analyse O.R.A.C démontre une quantité supérieure aux myrtille, raisin et brocoli ! Ces nutriments vont aussi protéger la rétine des yeux.

 

  • Comment consommer le pollen ?

 

  • Une cuillère à soupe tous les matins à jeun, à laisser fondre dans la bouche.
  • Durée : 3 semaines
  • Votre pollen étant conservé au congélateur, préparer 3 cuillères à soupe à l’avance dans le réfrigérateur, cela permettra d’apporter davantage de probiotiques. L’idéal est de le consommer à la sortie du réfrigérateur.

 

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

Recette de beauté à la japonaise

Par Floriane 15/02/2019
Beauté & mode

Crème nourrissante pour les mains, 100% bio et home-made !

Par labullebio 15/12/2017