L’arrivée des beaux jours nous rends heureux ! Soleil, chaleur, barbecue, apéro entre amis à la nuit tombée, mais des petits invités font souvent parti de la fête sans y être conviés…

 

L’astuce pour éviter de se faire piquer

Pour prévenir la venue de ces petites bêtes (moustiques, araignées, guêpe et j’en passe)  la meilleur solution est de réaliser un spray maison à base d’eau et d’huile essentielle.
 A savoir pour 70 cl d’eau,  il faut comptés environ 10 à 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée ou de citronnelle. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau pour les adultes et pour les enfants à partir de 3 ans. Pour les nourrissons, ce n’est pas recommandé. Il est préconisé d’en mettre autour des entournures de portes ainsi que les fenêtres et de répéter l’opération plusieurs fois.

Attention, ne pas appliquer ces deux huiles essentielles pures, elles sont connues pour être assez irritantes.

 

spray-anti-moustique-naturel

 

Une fois piqué, comment soulager les piqures ?

Malgré l’envie irrépressible de vous gratter, vous devez résister ! Cela ne fera qu’étendre le venin et donc l’enflure.

1ère solution : Si vous vivez à la campagne, frottez sur la piqure, des feuilles de sauge, de menthe, plaintain, cassis ou tomate. La fleur de géranium vous apaisera également.

2ème solution : Si vous habitez en ville, utilisez un coton imbibé de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Vous pouvez également y frotter de l’ail coupé ou de l’oignon.

3ème solution : Les huiles essentielles, eh oui encore et toujours…. Appliquez une goutte de tea tree ou de lavande aspic pure sur la piqure, le résultat est presque instantané. (Un petit moyen mnémo-technique pour vous rappeler, Lavande AS-PIQUE, tout ce qui PIQUE !)

Et pour finir, agrémentez votre intérieur avec toute plante aromatique, en général, les petites bêtes ne les apprécient pas. Souvenez-vous des fameux géraniums de votre grand-mère sur le rebord des fenêtres, il n’étaient pas là pour rien !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

La saponification à froid, qu’est-ce que c’est ?

Par Isabel 07/08/2018
Bien-être & santé

Prendre soin de sa flore intestinale

Par labullebio 06/09/2018