Noël est à nos portes ! Voici un Do It Yourself de peinture pour fenêtre simple, pour amuser petits et grands, et pour patienter avant le jour tant attendu 😉

Pour la peinture au Blanc de Meudon:

  • 1 mesure de Blanc de Meudon, cette poudre de roche nettoyante fera une super déco de vitres tout en vous aidant à astiquer vos carreaux une fois les fêtes passées.
  • Un bol avec ½ mesure d’eau
  • Un pinceau souple
  • Pochoirs et éponge (facultatif)

Mélangez le blanc de Meudon avec l’eau jusqu’à obtenir une texture crémeuse, facile à étaler sans être trop liquide.

 

 

Si votre texture est trop liquide, rajouter du Blanc de Meudon, si elle est trop pâteuse, ajouter un peu d’eau.

 

Et à vos pinceaux !!!

Dessinez au pinceau les décors que vous souhaitez, avec un modèle scotché de l’autre côté de la vitre ou avec une éponge et un pochoir pour les moins aventureux.

Si le décor ne vous convient pas, passez un coup d’éponge avec de l’eau et du citron… Votre vitre retrouvera toute sa brillance!

Séchez là et recommencez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat 😉

Pour les plus minutieux, il est possible de détailler vos décors en grattant la couche de peinture sèche avec le bout du manche de votre pinceaux si celui-ci est en bois ou en plastique.

 

Le Blanc de Meudon ne tache pas, si les vêtements en sont parsemés, laissez sécher, puis frottez. Le tout se détache facilement. Il restera des traces blanches comme de la craie, vous pouvez laver à l’eau claire ou simplement passer à la machine à laver sans craintes. Vous voici paré pour les fêtes avec de belles fenêtres décorées par vos soins et ceux qui vous sont chères.

Passez de bonnes fêtes !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Maison écologique

Réaliser sa lessive écolo maison

Par Justine 02/03/2018
Le plus Bio des Noël

5 Idées pour un cadeau de Noël Zéro Déchet à coudre