Thé, café, jus de raisin… De nombreux aliments peuvent tâcher les dents, les jaunir ou les abîmer. Il existe des solutions pour blanchir ses dents mais celle-ci peuvent les abîmer et les rendre plus fragiles. Découvrez comment avoir des dents plus saines et plus blanches au naturel, sans les fragiliser.

 

1 . Le bicarbonate de soude et le citron

Le bicarbonate de soude et le citron c’est la formule idéale pour des dents blanches.

Comment faire ? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé et rincez à l’eau clair. Pour une cure blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

 

2 . Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents.

Comment faire ? Il vous suffit d’ajouter un peu de charbon végétal en poudre sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Vous pouvez également verser un peu de charbon dans une coupelle, tremper un coton tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite. Appliquez 1 à 2 fois par semaine sera suffisant.

 

 

3. L’huile de noix de coco : la pratique du Oil Pulling

Un bon oil pulling (bain de bouche à l’huile) consiste à prendre une cuillère à soupe d’huile végétale de coco pour en faire un bain de bouche pendant environ 10 minutes chaque jour. Comme c’est un peu long, certains le font pendant leur douche pour gagner du temps. Une fois dans votre bouche, l’huile de coco agit comme un agent de nettoyage naturel sur vos dents et vos gencives. Au bout de 2 à 4 semaines de pratique, vous devriez voir une nette amélioration. Et pour la petite histoire, cette pratique vient de l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne.

KatyG
KatyG Le 13/07/2018
Je suis conseillère au rayon cosmétique et compléments alimentaires chez NatureO. Diététicienne, je suis soucieuse de la bonne santé et du bien être de chacun !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

Urucum : un trésor de la nature

Par LauraDun 28/03/2018
Beauté & mode

Les bains de vapeur pour le visage

Par labullebio 12/09/2017