Les graines, si petites et pourtant bourrées de bienfaits, sont de plus en plus consommées pour les nutriments qu’elles contiennent. Leurs propriétés digestives, coupe-faim ou antioxydantes peuvent également être intéressantes pour la perte de poids et le bien-être intestinal. Crues, en salade ou au petit-déjeuner, elles pourront également apporter du croquant à vos plats. Focus sur 1 oléagineuse à intégrer dans notre alimentation au quotidien…

 

  • La graine de lin, un complément d’oméga-3

Utilisée dans les remèdes pendant l’Egypte ancienne, la graine de lin constitue un aliment santé aux nombreuses qualités nutritives.

Sa concentration d’acide gras essentiels oméga-3, contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, cérébral, inflammatoire et hormonal. La graine de lin peut s’avérer efficace dans la régulation des symptômes de la ménopause. Une cuillérée de graine de lin par jour suffit à couvrir nos besoins en oméga-3 (3g/jour selon l’Organisation Mondiale de la Santé).

Comment les consommer ? Il faut les moudre pour profiter de leurs bienfaits. Incorporez des graines de lin dans vos mueslis au petit déjeuner, ou ajouter une cuillère de graines sur vos poêlées de légumes !

Conservez les graines de lin au réfrigérateur et consommez-les rapidement pour mieux profiter de leurs bienfaits.

4 commentaires

labullebio

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

J’ai testé pour vous : une glace chocolat végane et un sorbet au lait d’amandes bio

Par Claire 31/08/2017
Alimentation

La Spiruline, ce super-aliment

Par Claire 30/08/2017