Glace vegan chocolat

Pendant l’été, entre grosses chaleurs et pluies, j’ai quand même voulu me rafraîchir avec une petite douceur rafraîchissante. Et qui dit été, dit glace ! Donc je suis partie à la découverte d’une glace végane bio au chocolat à base de soja lactofermenté de la marque Sojami et d’un sorbet (naturellement sans produits laitiers) au lait d’amandes. Je partage donc aujourd’hui cette découverte. J’ai aussi voulu tester un parfum classique, le chocolat et un parfum plus original pour le sorbet : saveur lait d’amandes. Globalement, on est sur une fourchette de prix entre 6 et 8 €, un prix relativement élevé à mon goût. En tant que grande gourmande, le parfum chocolat a toujours été mon favori (c’est d’ailleurs mon pêché mignon) et je ne prends que rarement des sorbets car ils n’arrivent pas à satisfaire mon bec sucré. Il est plutôt difficile de trouver des glaces sans aucune trace de produits laitiers mais l’offre s’élargit de plus en plus et chez naturéO, on peut déjà trouver quelques alternatives ! C’était donc la première fois pour moi que je goûtais à une glace végane pas faite maison (mais je n’ai d’ailleurs encore jamais testé de « nice-cream », nom que l’on donne pour une glace végétale, souvent à base de bananes congelées).


Glace au soja lactofermenté au chocolat de Sojami

Glace vegan chocolat

On la reconnaît à sa couleur qui reste fidèle aux glaces traditionnelles : le chocolat. Cette glace présente une composition plutôt propre en dépit du nombre d’ingrédients. Au niveau de la consistance, la glace au chocolat s’effrite un peu à la sortie du congélateur et, à température ambiante, elle fond assez vite et n’est pas aussi onctueuse que peut l’être une glace au chocolat classique. Elle a un goût plutôt doux de chocolat même si, pour les palais sensibles, le goût du soja peut prendre le dessus sur le parfum chocolat. Moi je l’apprécie aussi pour sa légèreté. Les matières grasses végétales font d’elle une glace plutôt légère, facile à digérer.
(La glace Sojami au chocolat est faite à partir de soja, pour tous ceux allergiques au soja, il convient de ne pas en consommer).


LES + PRODUIT

La glace au soja lactofermenté au chocolat Sojami :

  • Visuel
  • Composition
  • Goût
  • Légèreté
  • Pas trop sucré

LES – PRODUIT

La glace au soja lactofermenté au chocolat Sojami :

  • Consistance
  • Prix


Sorbet au Lait d’amandes de Sikou

Sorbet lait d'amandes

Le sorbet au lait d’amandes est assez intrigant, notamment par son goût. Une composition plutôt propre avec, j’ai l’impression, plus de sucre que d’habitude pour que sa consistance soit plus ferme. D’ailleurs, en parlant de consistance, on est sur un sorbet plutôt onctueux qui se sert bien. Son goût, surprenant donc, puisque j’ai plutôt l’habitude de consommer des amandes entières, rappelle le goût de la pâte d’amande ! Plutôt gourmand donc mais qui a tendance à m’écœurer ! J’ai associé ces deux glaces mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée puisque le goût du sorbet amande est plus prononcé que celui du chocolat. Pour que ce soit encore plus gourmand, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou des graines oléagineuses !


LES + PRODUIT

Sorbet Lait d’amandes :

  • Visuel
  • Goût
  • Composition
  • Légèreté
  • Pas trop sucré

LES – PRODUIT

Sorbet Lait d’amandes :

  • Prix
  • Goût qui peut être un peu écœurant

2 commentaires

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Bûche citron confit et épices

Par labullebio 14/12/2018
Alimentation

Le Beaujolais Nouveau 2017 arrive ce jeudi 16 novembre !

Par labullebio 15/11/2017