1 – Les carottes, stars du teint éclatant.
- La carotte est l’amie numéro un de la peau lumineuse. Riche en bêta-carotène (provitamine A), qui favorise le renouvellement cellulaire et aide à conserver un joli teint, même quand les jours raccourcissent. Consommez-la aussi bien crue que cuite. Le bêta-carotène est mieux assimilé avec un peu de matière grasse (huile d’olive, colza ou lin).
2 – La grenade et baies rouges, boucliers antioxydants.
- Véritables trésors d’hiver, la grenade et les baies rouges regorgent de polyphénols, qui protègent les cellules de la peau contre le stress oxydatif. Elles aident aussi à stimuler la microcirculation, donnant ainsi au teint un effet rosé naturel. Des graines de grenade peuvent être ajoutées par exemple dans les salades, yaourts ou dans les smoothies.
3 – Les agrumes, recharge vitaminée
- Oranges, clémentines, citrons, pamplemousses… riches en vitamine C, ils participent à la synthèse du collagène, essentiel à l’élasticité et à la fermeté de la peau. Sans compter qu’un jus de citron tiède chaque matin aide à réveiller la peau et à favoriser la détox naturelle du corps.
4 – Les noix, amandes et graines
- Riches en vitamine E, zinc et acides gras essentiels, elles renforcent la barrière cutanée et limitent la déshydratation. Une petite poignée chaque jour (noix, amandes, noisettes, graines de lin ou de chia) suffit à nourrir la peau de l’intérieur.
laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous intéresser
A la Une
POÊLÉE PROTÉINÉE.
A la Une
L’instant récup
A la Une







7687
7687
7687
7687
Aucun commentaire