Un rendez-vous douceur

Les carrés Mademoiselle Papillonne Couture® s’emploient pour un démaquillage complet. Le lait démaquillant sera déposé sur la face éponge, puis la lotion tonique ou l’eau micellaire sur la face molleton. La douceur du coton bio convient aux peaux particulièrement sensibles, ainsi les carrés peuvent être utilisés sur les peaux atopiques et délicates avec des produits lavant sans savon, ni parfum, au pH physiologique neutre.

Le coton bio

Le coton biologique favorise la biodiversité et les cycles biologiques naturels : cultivé avec du compost naturel, sans engrais chimiques, ni pesticides de synthèse. Il est sans OGM. La consommation d’eau nécessaire pour sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel. L’absence de produits chimiques dans la fabrication du coton bio limite les risques d’allergies. Plus douce et plus souple, la fibre de coton bio est plus épaisse et très absorbante.

Une sécurité liée à la certification Oeko-Tex® Standard 100

Label le plus significatif pour les textiles qui ont fait l’objet de contrôles en toxicologie (17 000 entreprises dans le monde sont labellisées, 53 000 certificats ont été établis pour des millions de produits textiles), critère international de sécurité de la filière textile, la classe 1 est la norme la plus exigeante en matière de santé du consommateur.

Le système de contrôle et de certification de l’Oeko-Tex Standard 100 satisfait les multiples exigences des consommateurs sur la sécurité des textiles modernes. Il permet de proposer des produits textiles de tout type sans risque pour la santé du consommateur, de faciliter et accélérer les approvisionnements pour les fabricants et les commerçants qui veulent offrir à leurs clients des produits textiles irréprochables d’un point de vue santé et de produire un étiquetage fiable pour les consommateurs soucieux d’acheter des textiles sans risque pour la santé. La certification exclut les substances indésirables suivantes : Valeur PH, Formaldéhyde, Métaux lourds extractibles, Pesticides, Phénols chlorés, Phtalates, Composés d’étain organique, Colorants, Benzènes et toluènes chlorés, Produits biologiques actifs, Produits ignifugés, Solidité des couleurs, Emission de composants volatils, Détermination du dégagement d’odeurs.

Une planète préservée

Véritable alternative aux produits jetables, les carrés sont lavables et peuvent être utilisés jusqu’à 300 fois. Les carrés s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de consommation intelligente pour préserver la planète en diminuant les déchets. Mademoiselle Papillonne Couture a été récompensée pour sa gestion innovante en matière de production et de recyclage de ses matières.

Une fabrication française

Les carrés démaquillants Mademoiselle Papillonne Couture® sont conçus, coupés, cousus dans son atelier de Fontaine-sur-Ay, au cœur du vignoble champenois. Consommer français et local préserve l’environnement en réduisant l’empreinte écologique par une diminution des transports. De plus, la production permet de soutenir l’économie locale en conservant l’emploi au niveau régional. Ce mode de consommation permet de bénéficier de prix avantageux liés à la proximité géographique du producteur et du fabricant.

Une marque reconnue

La marque Mademoiselle Papillonne Couture® fête ses 15 ans cette année. Elle propose toute une gamme de lingettes lavables en coton bio et également du linge de bain. Retrouvez ses produits chez NaturéO !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Art de vivre

DIY – Transformer un tee-shirt en sac à vrac

Art de vivre

La pédagogie Montessori : le jeu des couleurs

Par Aline 24/11/2017