LA CRISE SANITAIRE ET LE CONFINEMENT NOUS ONT TOUS AMENÉ À RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES. ET QUI DIT GESTES BARRIÈRES, DIT PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE. CE MASQUE QUI NOUS PROTÈGE DU VIRUS, A AUSSI L’INCONVÉNIENT DE PROVOQUER PARFOIS DES PROBLÈMES SUR NOTRE PEAU. LES FROTTEMENTS DU TISSU À RÉPÉTITION, LA TRANSPIRATION ET LA CHALEUR PEUVENT EN EFFET FAVORISER L’APPARITION D’ACNÉ SUR LE VISAGE. AU-DELÀ DU PORT DU MASQUE, L’ACNÉ EST AUSSI UN PROBLÈME DERMATOLOGIQUE QUI PEUT TOUCHER TOUT LE MONDE, ET PLUS SENSIBLEMENT LES ADOLESCENTS. ELLE PEUT ÊTRE CAUSÉE PAR UNE MAUVAISE ALIMENTATION, LE STRESS QUI AUGMENTE LA SÉCRÉTION D’HORMONES, OU ENCORE LA POLLUTION. MAIS NOUS VOUS DONNONS NOS ASTUCES POUR LUTTER CONTRE CETTE ACNÉ, POUR UN ÉTÉ DE TOUTE BEAUTÉ !

Nos 3 astuces pour lutter efficacement contre l’acné

1. L’HUILE DE NEEM, REINE DES INDES

Connaissez-vous le margousier ? Plutôt prononcé « Neem » en anglais, cette plante est cultivée dans les régions tropicales et est connue depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Ses fruits sont récoltés et utilisés pour la fabrication d’une huile : l’huile de Neem. Traditionnellement utilisée en Inde comme insectifuge naturel, l’huile végétale de Neem est aussi réputée pour ses pouvoirs purifiants sur la peau et les cheveux. Nourrissante et dotée de pouvoirs antifongiques et antibactérien, elle permet ainsi de soigner les peaux acnéiques, les marques disgracieuses et autres imperfections.

Alors n’attendez plus et adoptez l’huile de Neem, de préférence bio, à votre routine beauté quotidienne !

SOIN HUILE DE NEEM TEA TREE

Alliez les pouvoirs de l’huile de Neem à ceux du Tea Tree pour votre soin quotidien !
Mélangez 5 ml d’huile de Neem
5 ml de gel d’Aloe Vera (sans alcool)
5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
Conservez au frais à l’abri de la lumière. Appliquez votre soin en évitant le contour des yeux.

CONSEIL D’UTILISATION

Appliquez l’huile sur une peau nettoyée, de préférence le soir, avant le coucher. Pour une efficacité optimale, laissez l’huile imprégner l’épiderme.

2. L’ARGILE VERTE, LE MASQUE ROYALE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-146.png.

Pour nettoyer et purifier votre peau, rien de mieux qu’un masque à l’argile verte ! Utilisée par les civilisations égyptienne et romaine pour ses nombreux bienfaits, l’argile a le mérite de contenir de nombreux minéraux et oligo-éléments comme du silice, fer, magnésium, calcium, cuivre, sodium, potassium ou encore du manganèse. Malgré son apparence boueuse, elle vous procurera un véritable effet « éponge » et absorbera toutes les toxines et impuretés de votre peau.
Idéale pour les peaux acnéiques, elle permet de réduire l’excès de sébum et de purifier la peau, sans l’agresser. Recommandée pour ses propriétés absorbantes et purifiantes, l’argile verte peut également être utilisée comme masque capillaire. Pour que l’argile verte vous vienne en aide pour traiter vos problèmes liés à l’acné, il vous suffit de l’utiliser sous forme de masque pour le visage.

MASQUE SPECIAL ACNE

Le citron et le Tea tree (l’arbre à thé), des ingrédients naturels contre l’acné ! Nous vous proposons une recette simple et rapide pour un masque spécial acné.
Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile verte
2 gouttes d’huile essentielle* d’arbre à thé (Tea Tree)
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 gouttes d’huile essentielle* de menthe poivrée
Appliquez votre masque sur le front, le nez, les joues, le menton (évitez le contour des yeux). Laissez agir 10 min puis rincez à l’eau tiède.
*Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes.

CONSEIL D’UTILISATION

Appliquez votre masque d’argile verte sur une peau nettoyée et démaquillée.
Laissez agir entre 10 et 15 minutes (ne pas attendre que la totalité de la pâte soit séchée), puis enlevez à l’eau claire. Appliquez ensuite une solution hydratante pour ne pas assécher votre peau.
Appliquez ce masque 1 à 2 fois par semaine.

3. LA BARDANE, LA RACINE PRINCESSE

À l’origine, la bardane est une plante sauvage qui pousse en Europe et en Asie. On reconnait ses fleurs violettes, par leurs petits crochets qui viennent s’accrocher aux vêtements. La racine de la bardane est très utilisée et réputée en Asie, pour ses pouvoirs de traitement des affections cutanées comme l’acné ou encore le psoriasis. La bardane est totalement adaptée aux peaux à imperfections, notamment grâce à ses propriétés détoxifiantes et apaisantes. Il est recommandé d’utiliser la bardane pour le traitement de l’acné, car elle viendra limiter l’inflammation et perturber la propagation des bactéries, grâce à des tanins astringents.

Conseil d’utilisation

Vendue sous forme de gélules ou de tisane, il est conseillé de consommer la bardane par voie interne, pour traiter efficacement les problèmes liés à l’acné.
En revanche, des précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, en phase d’allaitement ou encore pour les personnes ayant des traitements anti-coagulants ou souffrant de calculs rénaux.

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Beauté & mode

L’ortie Silice, pour qui ? Pour quoi ?

Par NaturoJess 17/05/2018
Beauté & mode

Crème mains Miel de Manuka

Par Anne Claire 26/02/2018