Vous avez besoin de :
- 5 bâtonnets en bois (bâtonnets pour glaces)
- 1 attache parisienne
- 1 feuille blanche cartonnée
- De la peinture
- D’un outil pour percer les bâtonnets (clou ou perceuse)
- Un crayon à papier
- Des ciseaux
- Un compas
- De la colle

Etapes :
1. Percez l’ensemble des bâtonnets en bois à 1 cm de l’extrémité, tous au même niveau, puis faites en sorte que le trou soit assez gros pour passer une attache parisienne.
2. Placez l’attache parisienne à travers tous les bâtons pour les relier ensemble.
3. Prenez votre feuille cartonnée et placez dessus les bâtons en accordéon, espacés les uns des autres uniformément pour effectuer le tracé.
4. A l’aide d’un compas, tracez un demi-cercle au-dessus des bâtonnets puis les enlevez afin de réaliser un autre demi-cercle en dessous et ainsi dessiner l’arc inférieur de l’éventail.
5. Découpez la forme, puis peignez-la selon vos goûts.
6. Une fois votre peinture sèche, reprenez vos bâtons en accordéon et appliquez de la colle sur l’une des faces, là où se positionnera ensuite votre feuille.
7. Posez vos bâtonnets avec la colle sur la feuille du côté vierge et appuyez fermement.
8. S’il reste de l’excédent, n’hésitez pas à couper le papier en trop.
9. Refermez votre éventail en papier, bâton par bâton, tout en pliant délicatement votre feuille (votre placement de pli sera permanent).



laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous intéresser
La différence entre les cosmétiques naturels et les cosmétiques bio
La distinction entre les cosmétiques naturels et les produits cosmétiques bio est essentielle pour comprendre les avantages de ces derniers. Les cosmétiques naturels sont souvent confondus avec les produits bio, mais il existe des différences significatives entre les deux. Les cosmétiques naturels Les
Aucun commentaire