Le printemps est là ! C’est le bon moment pour commencer une cure détox. Offrez à votre organisme la plus naturelle et la plus complète des cures de printemps grâce à la sève de bouleau.

 

Qu’est-ce que la sève de bouleau et d’où provient-elle ?

La sève de bouleau est traditionnellement consommée à l’arrivée du printemps dans les pays slaves et scandinaves pour purifier l’organisme.

Début mars, la sève commence à monter dans les arbres pour nourrir les bourgeons, on perce alors un trou dans le tronc où l’on y introduit un tuyau relié à un récipient hermétique, la sève s’écoule alors goutte à goutte.

 

 

Quand et comment peut-on la consommer ?

C’est une cure réservée spécialement au printemps car la montée de sève, qui ne débute qu’en mars, dure entre 6 à 8 semaines. La sève de bouleau fraîche se conserve au frais entre 2°C et 4°C avec une date limite après ouverte de 6 semaines. Il est préférable de la consommer dans les 3 semaines après ouverture car la sève est un élément vivant, son aspect et son goût évoluent : elle passe d’un liquide transparent semblable à l’eau, à une texture et un visuel laiteux et son goût, qui est de base sucré, devient plus acidulé, mais ces changements d’états ne modifient pas ses propriétés. Ces transformations s’observent général au bout de 10 à 15 jours. Si le goût de la sève devient trop prononcé, c’est qu’elle n’est plus fraîche (vous pouvez la garder pour confectionner des crèmes et lotions pour la peau et les cheveux).

 

La sève peut être consommée à partir de 3 ans à doses réduites :

  • De 3 à 6 ans : 1 cuillère à café par jour
  • De 6 à 8 ans : 1 cuillère à soupe par jour
  • De 8 à 12 ans : 2 cuillères à soupe par jour

 

Pour les adultes, la dose journalière est de 15 à 30 cl, de préférence le matin à jeun pour une cure de 3 semaines.

Attention : Il est important de ne pas dépasser les doses car en trop grande quantité, la sève de bouleau à un effet laxatif.

 

 

Quels sont les propriétés et effets de la sève de bouleau?

100% naturelle et pure, la sève est un allié précieux pour éliminer les toxines. Elle est la meilleure cure possible au printemps car elle rebooste l’organisme, la forme physique et mentale ainsi que la beauté.

En effet  :

  • elle permet un embellissement de la peau et des cheveux,
  • elle lutte contre la cellulite car elle draine, nettoie, minéralise et revitalise le corps
  • et elle favorise la souplesse des articulations.

 

 

Perrine
Perrine Le 05/04/2018
Vendeuse Cosmétiques et Compléments Alimentaires au magasin Naturéo Liévin. Passionnée du monde des cosmétiques, je fais régulièrement des animations DIY cosmétiques et produits ménagers.

9 commentaires

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien-être & santé

L’Astaxanthine : ce puissant antioxydant pour lutter contre les allergies solaires

Par MelanieW 10/07/2018
Beauté & mode

Les Huiles Essentielles pour assainir l’air intérieur

Par Priscilla 30/11/2017