Le gel d’aloe vera, oui mais pourquoi ?
Naturellement très riche en mucilages, fibres solubles douces qui forment un gel protecteur pendant la digestion contribue à :
-Prévenir la constipation,
-Protéger & Hydrater la peau (coups de soleil, irritations cutanées – usage cutanée).
Le gel d’aloe vera, oui mais avec la qualité SUPERDIET
Superdiet est un laboratoire fabricant français de compléments alimentaires bio depuis 60 ans, crée par un naturopathe en 1961 dans les Hauts-de-France.
Utilisé depuis 5000 ans, l’Aloe vera est un arbuste notamment utilisé pour son gel que l’on recueille au niveau de ses grandes feuilles. Le gel d’Aloe Vera de Superdiet est la pulpe fraîche exclusivement issue de la partie centrale de feuilles d’ Aloe barbadensis Miller
Ces feuilles sont cultivées dans la région de Séville en Espagne. C’est une région qui présente de bonnes conditions pour le développement de l’Aloe vera car les terres sont riches en nutriments indispensables à la croissance de la plante. Les feuilles utilisées sont âgées au minimum de 3 ans, âge auquel la plante atteint sa maturité. Elles sont récoltées à la main et sont lavées et séchées dans un délai ne dépassant pas 24H.
Afin de préserver les qualités du gel, l’extraction s’effectue à froid jusqu’à obtention du produit final en bouteille. Le gel n’est pas chauffé, la qualité microbiologique du produit est assurée par une stérilisation à haute pression. Le gel d’Aloe Vera SUPERDIET est un produit sans arôme et sans épaississant ajoutés.Le gel ne subit pas d’étape de décoloration.
Composition complète
Notre produit contient 99,5% de gel d’Aloe vera*, un peu d’acide citrique pour corriger l’acidité et de l’acide ascorbique (acide L-ascorbique ou vitamine C) comme antioxydant et c’est tout.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Méthode de fabrication du gel d’aloe vera : la qualité des laboratoires SUPERDIET
Nos conseils d’utilisation
Nous vous conseillons de prendre 3 cuillères à soupe (environ 30 mL) 3 fois par jour avant les repas ou entre les repas. Mélanger la bouteille avant utilisation. Bien refermer après ouverture, à conserver au frais (à +6°C maximum) et à consommer sous 12 jours maximum. Avant ouverture conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.
Précautions d’emploi
Ce complément doit être utilisé pendant de courtes périodes. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d’allaitement. Pas d’utilisation prolongée sans avis d’un spécialiste (pas plus de 2 semaines). Déconseillé en cas de douleur abdominale et de troubles rénaux. En cas de diabète ou de prise simultanée de médicaments, consultez votre médecin. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Recette maison : Que faire avec votre gel d’aloe vera ?
JUS VERT À L’ALOE VERA
Temps de préparation : 7 minutes
- 3 cuillères à soupe de gel d’Aloe
- Une demi courgette Bio
- Un concombre Bio
- Une pomme golden Bio
- Un trait de jus de citron jaune bio
A l’extracteur de jus, passez les fruits et les légumes dans l’extracteur. Puis versez dans un contenant avec une paille ! Dégustez !
GOMMAGE DOUX À L’ALOE VERA
Temps de préparation : 5 minutes
- 6 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera
- 2 cuillères de miel de Manuka IAA5+
- 4 cuillères de sucre de coco Bio
- 2 cuillères d’huile végétale (argan, macadamia, amande douce…)
Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à homogénéisation. Appliquez votre gommage sur une peau démaquillée et saine (sans plaies). Gommez votre visage avec des petits mouvements circulaires, en n’oubliant pas la zone du cou. Puis rincez à l’eau claire. Enfin hydratez !
Pour d’autres recettes sur nos produits, retrouvez-nous sur @superdietofficiel
laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous intéresser
Prendre soin de ses cheveux en hiver
Les changements de saison perturbent notre organisme, ainsi que la santé de nos cheveux. L’hiver nos cheveux font grise mine et nécessitent des soins particuliers. À chacun sa problématique : cheveux secs, ternes, qui tombent, démangeaisons du cuir chevelu…Voici quelques astuces de Joyce, conseillère
Aucun commentaire