Un livre dédié au kale ? Kale surprise !

Ce chou « non pommé » figure parmi les légumes oubliés … qui revient au galop !
Parce qu’avant que les américains ne prônent ses vertus santé, le kale (on peut aussi l’appeler le chou-kale) pousse en France depuis… l’Antiquité !

Le chou kale est considéré comme un super aliment grâce à ses multiples bienfaits se cuisine aussi bien cru que cuit et même mi-cru mi-cuit !

La majorité des recettes sont végétaliennes mais certaines contiennent du miel, du fromage et unes des recettes contient même un œuf. Toutefois, on peut facilement trouver des versions végétales à ces ingrédients.

Le livre commence par une introduction d’une dizaine de pages nous racontant l’histoire du kale mais aussi ses bienfaits, ses saveurs, la manière de le conserver et de le cuisiner ! Ensuite, une jolie interview d’un producteur de kale en biodynamie pour tout savoir sur le kale et enfin des conseils pour planter les choux kale soi-même !

Trois grands chapitres façonnent le livre :

  • Kale Cru
  • Kale mi-cru mi-cuit
  • Kale Cuit

Le Kale Cru :

On pourrait croire que le kale se réduit à faire l’objet d’une salade, mais non ! Des recettes diverses et originales sont proposées (qui aurait pu croire que l’on puisse faire un « kale à tartiner » et une glace avec du kale ?). Des recettes appétissantes, aussi bien pour les débutants-du-kale que pour les plus experts.

Le Kale mi-cru mi cuit :

On se laisse volontiers tenter par des recettes encore un peu plus originales et toutes aussi appétissantes : à nous les feuilles de kale farcies à l’indienne et les brushettas de kale !

Le Kale Cuit :

Pizza double-kale, lasagnes kale-butternut, cigares de kale… le kale ne finit plus de nous surprendre !

Il s’agit d’un livre esthétique où le kale est mis à l’honneur avec des recettes aussi simples qu’originales. On apprécie aussi les petits topos et anecdotes avant chaque recette ! Avec les belles et utiles recommandations et conseils de Cléa, le kale n’aura donc plus aucune surprise pour vous !
Kale bonheur !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Salade de petit épeautre au potimarron et féta

Par labullebio 16/10/2017
Alimentation

Les papillotes : la cuisson vapeur qui a du goût !

Par NadiaK 20/07/2018