LES BIENFAITS DE LA LENTILLE CORAIL

On la reconnaît parmi tant d’autres grâce à sa couleur rose saumon : la lentille corail est une légumineuse riche en nutriments tout comme un concentré de bienfaits !

Son apport en protéines végétales (24% environ) constitue une excellente alternative pour varier les sources de protéines et convient également pour une alimentation végétarienne et végétalienne. Pour faciliter l’assimilation et avoir un apport complet en protéines, il est recommandé de la manger avec des céréales (riz, quinoa…)

Riche en fibres et faible en lipides, elle favorise la digestion et la sensation de satiété, ce qui la rend indispensable pour garder la ligne.

C’est également une excellente source d’antioxydants et de minéraux, qui aide au bon fonctionnement de notre corps en élimant les toxines.


COMMENT CUISINER LA LENTILLE CORAIL ?

On aime la lentille corail pour sa rapidité de cuisson !
Seulement 15 mn suffisent pour que la casserole de lentilles présente une belle couleur jaune orangé et qu’elles soient servies soit en salade soit en potage (ou dans bien d’autres recettes !).
En plus de ses innombrables bienfaits, vous allez aimer la lentille corail pour son goût raffiné et ses multiples façons de la cuisiner !

Aucun commentaire

laisser un commentaire

Laissez un commentaire sur cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Alimentation

Smoothie vert : kiwi, banane, cacahuètes et spiruline

Par labullebio 26/12/2017
Alimentation

Les légumes primeurs et les fruits du printemps arrivent

Par labullebio 22/03/2018